- PUBLICITÉ -
Gym-Plus comptait sur le plus grand nombre d’athlètes

(Photo Michel Chartrand)

Gym-Plus comptait sur le plus grand nombre d’athlètes

Championnats québécois de gymnastique

Avant même de connaître les résultats, le Club Gym-Plus pouvait dire mission accomplie puisque, pour la première fois de son histoire, le Club était le mieux représenté de la province lors des Championnats québécois de gymnastique, à Longueuil.

Avec 27 gymnastes qualifiées, le Club installé à Sainte-Thérèse comptait au moins deux athlètes de plus que tout autre club du Québec.

Rebecca Del Pinto était la seule gymnaste de Gym-Plus à être assurée de participer aux Championnats canadiens, qui seront présentés du 1er au 8 juin à Hamilton. Del Pinto a mis la main sur le bronze aux barres asymétriques, malgré une blessure.

La Jérômienne Eliane Kulczyk, inscrite dans la catégorie senior national, a terminé première au sol, en plus de remporter l’argent à la table de saut. Cette performance lui a permis de prendre le quatrième rang au classement cumulatif des engins.

La Blainvilloise Sarah-Maude Lachance sera la troisième représentante du Club aux Canadiens. Elle a assuré sa qualification grâce à une médaille de bronze à la poutre, dans la catégorie novice national.

L’équipe du Québec sera dirigée par Valérie Turp, l’entraîneuse-chef chez Gym-Plus.

Championnats de l’Est canadien

Trois autres gymnastes ont obtenu un laissez-passer pour prendre part aux Championnats de l’Est du Canada. Cette compétition se déroulera du 6 au 10 mai, à Terre-Neuve.

Kim Barabé, novice P5, est montée sur la troisième marche du podium, à la poutre, et a terminé sixième au total des épreuves. Élizabeth Kelly, également de Blainville, est revenue de la Rive-Sud de Montréal avec trois breloques, soit deux d’argent, une aux barres asymétriques et l’autre au total des engins. Elle a ajouté le bronze à la poutre.

La Rosemèroise Sara Fillion a pour sa part assuré sa place pour un voyage dans les Maritimes, avec une troisième place aux barres asymétriques et un quatrième rang au total des engins.

L’entraîneuse Jessica Gérard-Beaulé accompagnera l’équipe québécoise à Terre-Neuve, à titre d’entraîneuse adjointe.

Trois championnes provinciales

Dans la catégorie P5 senior, Vanessa Kulczyk et Laurie Pfleiderer ont toutes les deux été sacrées championne provinciale à un engin. La première a été couronnée à la table de saut alors que la seconde s’est illustrée à la poutre.

En P4 tyro, la Lorraine Liqi-Ann Lagacé a mérité le titre de championne provinciale à la table de saut.

D’autres médaillées

Vicky Chevalier, Mathilde Hamel-Michaud, Catherine Carpentier-Desjardins et Véronique Chamberland ont profité de leur présence à Longueuil pour monter sur le podium.

Chevalier (P3 senior) a touché le bronze à la table de saut, Hamel-Michaud (P3 Argo) a décroché le bronze à la poutre, Carpentier-Desjardins (P2 Tyro) a gagné l’argent à la poutre et Chamberland (P4 novice) a remporté l’argent aux barres asymétriques.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top