- PUBLICITÉ -
Guy Jodoin lance un défi à Karel Ouimet-Grennan

(Photo Michel Chartrand)

Guy Jodoin lance un défi à Karel Ouimet-Grennan

Un pas vers l’espoir

Jadis, Guy Jodoin était parmi les animateurs du Téléthon des maladies infantiles. Une fois de plus, le Rosemérois a accepté de s’impliquer dans une cause aidant les enfants malades et leurs proches, en devenant le président d’honneur de la deuxième édition de la course Un pas vers l’espoir.

Cette activité, qui a réuni 725 coureurs et marcheurs et amassé 48 000$, en 2008, aura lieu une fois de plus dans les rues du quartier Fontainebleau, à Blainville, le dimanche 27 septembre, à compter de 8 h 45.

Il sera possible de s’inscrire sur place, alors que seul l’argent comptant sera accepté. Les organisateurs prendront également les inscriptions le 26 septembre, de 10 h à 16 h, au gymnase de l’école Fontainebleau, 10, rue Montauban, à Blainville.

De plus, pour ceux qui ne voudraient pas être à la dernière minute, l’option du site Internet est la meilleure. Tous les détails se trouvent sur [www.unpasverslespoir.ca]. Les participants et donateurs auront la chance de gagner plusieurs prix. De plus, cette année, cette course fait partie du calendrier du Circuit provincial Sports Experts Peagus.

Quatre départs seront donnés à compter de 8 h 45, soit pour le 10km course, 2 km course, 1 km course (comptant pour le petit marathon Radio-Canada, pour les moins de 11 ans) et un dernier réunissant coureurs et marcheurs voulant parcourir 5 km.

C’est d’ailleurs sur cette distance que le président d’honneur, Guy Jodoin, a lancé un défi à Karel Ouimet-Grennan, un jeune Blainvillois de 16 ans en rémission d’une tumeur au cerveau.

C’est en octobre dernier que le jeune sportif, qui avait l’habitude de courir, faire du ski, de la natation et jouer au golf, apprenait qu’il était atteint d’une tumeur au cerveau, de la grosseur d’un raisin.

Après quelques mois de chimio, voilà qu’il est en rémission et qu’il est fin prêt à accepter le défi lancé par l’animateur-comédien Guy Jodoin.
«Je vais recommencer à courir avec le club de course et je vais être en mesure de devancer Guy. Il ne faut pas oublier que je suis du quartier et que je connais tous les raccourcis», a lancé le jeune homme, sourire en coin.

Loin d’être terrifié et manifestement confiant, l’animateur de Sucré-Salé a eu la réplique facile. «Pour moi, tous les coups sont permis afin de devancer Karel. Je vais me servir de mon expérience», a indiqué ce père de quatre enfants.

Outre l’histoire de Karel qui a visiblement touché celui qui incarne Charles Patenaude, dans l’émission Dans une galaxie près de chez vous, c’est la participation de sa conjointe et de trois de ses enfants qui l’a poussé à être de l’évènement.
«C’est un événement familial qui nous permet de faire une activité en plein air», a souligné celui qui promet d’en faire la promotion sur les ondes de CKOI, où il fait désormais partie de l’équipe du matin.

Il a raconté une anecdote assez savoureuse avant de remettre un DVD de Dans une galaxie près de chez vous à Karel durant le point de presse. «Je me souviens que lors de la sortie du DVD, j’avais rencontré un jeune homme de l’Abitibi, très malade. Je lui avais remis un DVD autographié, a-t-il raconté avec entrain. Quelque temps après, j’ai reçu une lettre de sa mère me disant que son enfant avait repris le dessus et qu’il était en rémission. Comme ça porte bonheur, voici un DVD pour toi, Karel.»

La fondation de l’espoir

Les fonds recueillis seront remis à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir. Liza Poulin, coodonatrice du comité organisateur, espère atteindre le cap des 1 000 participants en plus de récolter 50 000 $.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top