- PUBLICITÉ -
golf

Crédit photo: Golf Québec – François Bissonnette du Blainvillier, champion sénior.

Crédit photo: Golf Québec – Peter Harrison du Ottawa Hunt, François Bissonnette du Blainvillier et Danny Turbide du Royal Québec composeront l’équipe du Québec dans la compétition interprovinciale du Championnat canadien sénior masculin qui se tiendra en septembre.

François Bissonnette rafle les honneurs

Du 8 au 10 août, les meilleurs golfeurs séniors du Québec et de l’est de l’Ontario ont foulé les allées du club de golf Ki-8-Eb, à Trois-Rivières, à l’occasion de la 81e édition du Championnat provincial sénior masculin. C’est avec un résultat de 74-75-69-218 (+2) que François Bissonnette du Blainvillier a remporté les grands honneurs.

Tout s’est bousculé lors du dernier trou de la dernière ronde, alors que Danny Turbide du Royal Québec menait le tournoi suite à une brillante deuxième ronde de 67 (-5). Cependant, au 15e trou de la ronde finale, Turbide a compris qu’il devrait lutter pour conserver sa place sur le podium, car François Bissonnette a connu une excellente ronde finale. Puis, au 18e trou, Bissonnette a joué la normale alors que Turbide a fait un boguey, ce qui lui a valu la deuxième place du tournoi avec une marque cumulative de 219 (+3), à un seul coup du gagnant. Peter Harrison de Ottawa Hunt est quant à lui arrivé en troisième position à 225 (+9).

En remportant la plus importante compétition séniore au Québec, François Bissonnette, un golfeur québécois d’expérience autant sur la scène golfique régionale que provinciale, a ajouté son nom au trophée emblématique.

Une dernière équipe provinciale est identifiée

Les trois meilleurs compétiteurs du Championnat provincial, François Bissonnette du Blainvillier, Danny Turbide du Royal Québec et Peter Harrison du Ottawa Hunt, composeront l’équipe du Québec dans la compétition interprovinciale du Championnat canadien sénior masculin qui se tiendra au Club de golf Kanawaki, du 11 au 14 septembre.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top