- PUBLICITÉ -
Faire son «tri» comme on fait sa vie

Photo Yves Déry

Faire son «tri» comme on fait sa vie

Triathlon Académie Sainte-Thérèse/Ville de Blainville

Le Triathlon organisé conjointement pour la toute première fois par l’Académie Sainte-Thérèse et la Ville de Blainville aura lieu le dimanche 29 mai dans les rues blainvilloises et dans les bassins du Centre récréoaquatique de la rue Marie-Chapleau.

C’est Karine Champagne, coanimatrice au réseau LCN et triathlonienne régulière qui, à titre de présidente d’honneur,  invite les gens entiers et passionnés comme elle à s’initier à un sport exigeant mais ô combien gratifiant et qui, estime-t-elle, ne fait que des gagnants.

«Je fais ma vie comme je fais mon tri (lire triathlon)», affirme la personnalité des médias empruntant sans doute le langage abréviatif qui est tant prisé par les ados.

Les profits découlant de cette journée sportive serviront au financement des activités du club de triathlon de l’Académie Sainte-Thérèse. Cette organisation ne cesse de gagner en notoriété depuis sa création, il y cinq ans. Le nombre d’élèves adhérents a bondi d’une douzaine à une cinquantaine durant cet intervalle.

Soucieux de s’ajuster aux capacités athlétiques et à la forme physique très variées des 500 participants qui y sont attendus, les organisateurs ont pris soin de structurer plusieurs catégories individuelles ou en équipe. Dans la plupart des catégories de niveau compétitif, on regroupera les triathloniens par groupe d’âge. En ce qui a trait aux volets initiation individuels, il n’y aura aucune limite d’âge. Quant aux trajets en équipe de format récréatif, non seulement aucune limite d’âge ne sera fixée, mais les groupes pourront être mixtes. Les participants moins à l’aise avec la nage ne seront pas en reste, car ils pourront s’inscrire à l’épreuve de duathlon (course à pied et vélo).

Le parcours de vélo sera constitué d’une boucle sur le boulevard Michèle-Bohec et sera totalement inaccessible à la circulation automobile. La course à pied se déroulera sur parcours sécurisé.

Selon Caroline Lepage, une des responsables du Triathlon, il ne faut pas oublier que l’évènement s’adresse à tous les membres de la famille à partir de 4 ans.

Des élèves de l’école primaire Chante-Bois, établissement d’enseignement déjà reconnu pour sa prédilection sportive, participeront également à la compétition sanctionnée par Triathlon-Québec.

L’inscription dont le coût fluctue de 30 $ à 85 $, selon la catégorie choisie, s’effectue en ligne jusqu’au 27 mai prochain, par l’entremise du site [www.eventsonline.ca].

Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements en écrivant à Caroline Lepage, au triathlon@academie.ste-therese.com, sinon en consultant la page Facebook ou le site Internet du Triathlon à l’adresse [www.academie.ste-therese.com/triathlon].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top