- PUBLICITÉ -

Une partie historique a été disputée en Californie en marge des séries mondiales U13, alors que deux équipes francophones se sont affrontées en match hors-concours. L’équipe de Mirabel a eu le dessus 12-9 sur celle de France.

Expérience inoubliable aux championnats du monde de baseball

Diamond Baseball Academy de Mirabel

Le nom de Diamond Baseball Academy de Mirabel est actuellement sur les lèvres de tous les experts de baseball après que les formations 11-12 ans et U13 aient toutes deux atteint les championnats canadiens disputés à Langley en Colombie-Britannique.

Alors que l’équipe «11-12» participe actuellement à cette compétition d’envergure, à Medecine Hat, en Alberta, l’équipe U13 a de son côté remporté ce titre pour ainsi obtenir la chance de représenter le Canada aux championnats du monde qui se sont déroulés à Livermore, en Californie, du 30 juillet au 6 août.

En vertu de sa fiche d’une victoire et deux défaites lors de la ronde préliminaire de ces séries mondiales U13, l’équipe mirabelloise n’a pas été en mesure d’accéder aux demi-finales de ce tournoi, finalement remporté par Porto Rico. Quoi qu’il en soit, ces jeunes joueurs de baseball ont vécu une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

«Ils ont été traités comme des pros» , de dire Daniel Proulx, fondateur de Diamond Baseball Academy qui n’a pas hésité à investir des milliers de dollars dans cette aventure. Il a notamment défrayé les coûts associés à la construction d’un centre d’entraînement haut de gamme à Mirabel, et embauché des entraîneurs d’exception tel Benoît Blais.

«La confiance et le calme démontrés par nos entraîneurs a largement contribué aux succès de l’équipe U13» , a précisé Daniel Proulx. Celui-ci a aussi donné le crédit à ses joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de caractère pour atteindre un tel niveau de compétition.

«Nous avions un groupe mature, une équipe grosse et pesante. Certains des gars font déjà 6’1’’ à 13 ans! Bien que certains n’avaient jamais joué ensemble, contrairement à l’équipe de Porto Rico par exemple, la chimie s’est rapidement installée entre eux. Ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli.»

Les 11-12 ans en Alberta

Quant à la formation 11-12 ans, elle devrait normalement être des demi-finales des championnats canadiens qui se déroulent présentement à Medecine Hat, en Alberta. Ce serait alors, pour les porte-couleurs de la Diamond Baseball Academy, une 2e présence consécutive dans le carré d’as de cet événement… à ses deux premières années d’existence, faut-il le préciser.

Ses chances de poursuivre vers les séries mondiales sont toutefois très minces, aux dires de Daniel Proulx, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver en situation de partie. L’année dernière, à ce même championnat, l’équipe de Mirabel avait terminé 3e et on s’attend à ce même résultat cette année.

Daniel Proulx est par ailleurs en discussion active afin que Mirabel accueille à l’été 2019 les championnats canadiens de Little League (11-12 ans). Selon les informations obtenues, il ne resterait que quelques détails à régler pour que ce souhait se concrétise.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top