- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Et de trois éditions pour le tournoi des Panthères de Rosemère

Véritable marathon de basketball amateur les 19 et 20 février

Les gymnases de l’Externat Sacré-Cœur et du Rosemère High School vibreront au rythme de la troisième édition du tournoi des Panthères organisé par le Club de basketball de Rosemère, cette fin de semaine, soit les 19 et 20 février.

Et tout comme ses deux éditions précédentes, la compétition affiche complet, avec une participation record de 42 équipes provenant des quatre coins du Québec et, élément nouveau cette année, quelques formations de l’Ontario.

Ce qui veut donc dire que plus de 500 jeunes fouleront les terrains de basketball de Rosemère et vivront des émotions fortes dans ce qui, de l’avis des organisateurs, est maintenant reconnu comme un évènement incontournable du basketball amateur au Québec.

«L’engouement pour notre évènement est exceptionnel, car plus de deux mois avant la date limite des inscriptions, le tournoi affichait déjà complet. C’est tout à l’honneur du comité organisateur qui a mis la barre très haute dès la première édition et qui se surpasse d’année en année», de souligner avec un enthousiasme évident le président du Club de basketball de Rosemère, Daniel Méthot.

Au total, six bannières de champions seront à l’enjeu, lesquelles seront attribuées à la conclusion du week-end marathon de basketball. Soixante-trois rencontres sont prévues au programme en présence d’au-delà de 1 000 spectateurs qui seront en mesure de circuler gratuitement sur les deux sites de compétition.

Question d’assurer le bon déroulement du tournoi et d’accueillir comme il se doit les représentants des 42 équipes en lice, l’équipe de bénévoles a été augmentée cette année à 75 personnes.

«C’est un travail d’équipe de gens de chez nous qui ont à cœur le développement du basketball chez les jeunes, mais c’est également la fierté de dire que Rosemère sait faire les choses en grand», d’ajouter avec tout autant de ferveur le directeur du tournoi, Jean Turgeon.

En dehors des matchs qui débuteront sous le coup de 8 h, tant le samedi 19 février que le lendemain, le comité organisateur a voulu apporter une touche d’inédit avec la tenue du déjeuner des Panthères qui aura lieu le dimanche matin de 8 h à 10 h 30 à l’extérieur sur le terrain de l’Externat Sacré-Cœur dans un contexte festif de carnaval.

«Pour toutes ces raisons et bien plus encore, les parents partisans et les gens de la communauté sont invités à venir encourager les jeunes basketteurs. Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements en consultant le site Web au [www.basketballrosemere.com] ou en écrivant au basketrosemere@videotron.ca.

Implanté en 2005, le Club de basketball de Rosemère est un organisme à but non lucratif qui concentre ses activités autour du programme Basketball pour jeunes Steve Nash (BJSN): un programme de basketball reconnu et certifié au niveau national pour les jeunes filles et garçons de 5 à 12 ans. Deux autres équipes compétitives viennent compléter le tableau: les formations féminines benjamines AA et AAA. Le nombre de joueurs cette année dépasse 120. Ils sont tous encadrés par un groupe d’une vingtaine d’entraîneurs qualifiés.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top