logo journal nord-info
icon journal
Emmanuel Macagno sacré Entraîneur de l’année

L’entraîneur-chef de l’équipe de Première Ligue de l’AS Blainville

Emmanuel Macagno sacré Entraîneur de l’année

Publié le 16/11/2015

Plus de 700 personnes étaient réunies au Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval, le 7 novembre dernier, dans le cadre de l’édition 2015 du Gala Tapis rouge de la Fédération de Soccer du Québec, qui réunissait les finalistes des différentes catégories de la Ligue de soccer élite du Québec, de la Première Ligue de soccer du Québec et la Première Ligue de futsal du Québec.

Plusieurs membres de clubs de soccer de la région se trouvaient parmi les nominés. Bon nombre d’entre eux ont pu mettre la main sur l’un ou l’autre des prestigieux trophées reconnaissant l’excellence de leur travail, en saison 2015. Parmi eux, l’entraîneur-chef de l’équipe de Première Ligue de l’AS Blainville, Emmanuel Macagno, qui a reçu la distinction d’Entraîneur de l’année en PLSQ.

Ayant hérité d’une équipe qui avait terminé la saison 2014 au dernier rang du classement général, Macagno a contribué à la redresser jusqu’à la conduire à une fiche gagnante de huit victoires, six parties nulles et quatre défaites, ce qui lui a conféré le troisième rang au classement de 2015.

Un Soulier d’Or pour Benjamin Fonseca

Sans surprise, les 21 buts marqués par le Blainvillois Benjamin Fonseca lui ont valu le Soulier d’Or, remis au meilleur buteur, dans la catégorie U21-Masculin. Chez les autres récipiendaires de la région, notons que McJeffrey Pierre, du Club de soccer Lorraine-Rosemère, a reçu le Ballon d’Or chez les U16-Masculin, à titre de Joueur par excellence en 2015. Dans la même catégorie, c’est Clément Bayiha, de l’AS Blainville, qui a hérité du Ballon d’Argent.

Chez les U16-Féminin, Maxyme Nobert, de la défunte Association de soccer de Saint-Eustache, s’est mérité le Soulier d’Or, grâce à ses 24 buts. Finalement, du côté des U14-Masculin, le Ballon de Bronze est allé à Bradley Balmir, un autre membre de l’AS Blainville.

Notons également que plusieurs autres athlètes de la région se trouvaient parmi les nominés, sans avoir pu mettre la main sur un des précieux trophées. Parmi eux, Maude Leclerc (Blainville, Senior-Féminin, 1re Division), Dorian Rodier Djougoue Nganou (Blainville, U21-Masculin), Rachelle Matte (Blainville, U18-Féminin), Stéphanie Tardivel (Boisbriand, U18-Féminin), Thomas Taddeo (Boisbriand, U17-Masculin), Stephano Lago (Lorraine-Rosemère, U16-Masculin), Yannick Laurent (Blainville, U15-Masculin) et Andréanne Dubeau (Lorraine-Rosemère, U15-Féminin).