- PUBLICITÉ -
Émile Châteauvert décroche le 9 rang

Émile Châteauvert Décroche Le 9 Rang

Émile Châteauvert décroche le 9 rang

Compétition de trampoline au Portugal

À sa première compétition de trampoline en double mini, au niveau sénior, disputée au Portugal à la mi-juillet, Émile Châteauvert de Blainville a terminé au 9e rang, à seulement 2 points du premier, détenu par l’Espagnol, Daniel Prez, 26 ans. Qui plus est, un maigre 10e de point l’a finalement exclu d’une place en finale.

«Si aujourd’hui je me rends compte que je suis de calibre avec ces gars-là, je sais qu’il n’en faut pas beaucoup pour que je leur mette pas mal de pression» , a déclaré le jeune homme au terme de cette compétition qui réunissait des athlètes originaires d’une douzaine de pays.

Malgré qu’il n’ait pas accédé à la finale, Émile demeure positif, se disant que les gagnants sont beaucoup plus âgés, lui qui n’a que 17 ans.

«Je crois que l’expérience du Portugal lui donne une bonne dose de motivation et sa forte progression de cette année, lui permet de recroire en lui et en son potentiel élevé» , d’ajouter son père Pierre-Yves, rappelant qu’Émile est de retour à la compétition cette année après avoir pris une pause d’un an.

Équipe du Québec

Cette pause rendue nécessaire n’a pas empêché le jeune sauteur de se tailler une place sur l’équipe du Québec. Il était d’ailleurs à Lethbridge, au début de juillet, pour prendre part aux championnats canadiens de trampoline.

Une erreur d’exécution lors de l’un des quatre passages au double mini trampoline lui retirait la totalité des points disponibles pour ce saut. Ses 3e et 4e sauts lui ont toutefois permis de se positionner et d’atteindre la finale. Il terminera 5e.

A suivi la finale par équipe. Émile s’est alors fait remarquer en présentant une routine d’un degré de difficulté très élevé (10.8dd) pour un athlète québécois.

Il a du même coup établi un record canadien junior en plus de se rapprocher à 0,3 point de la marque nationale senior enregistrée par Chris Mitruk en 1995.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top