- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Élu joueur de la semaine

ARjoueurdelasemaine 29-11/noi
(A. R.) — Le gardien des Nordiques, Guillaume Tartre, a reçu un fort bel honneur dernièrement, lui qui a été nommé joueur défensif de la semaine, dans le circuit junior AAA, pour la période comprise entre les 17 et 23 novembre. Le cerbère a remporté deux victoires en autant de sorties, enregistré son premier jeu blanc et conservé une excellente moyenne de 1,50.

Tartre a par la suite poursuivi son incroyable séquence avec un autre succès à son palmarès, cette fois par la marque de 4-3, contre la puissance de la Ligue, le collège Champlain de Sherbrooke, mercredi, à l’aréna de Sainte-Thérèse. Hugo Cuende et Anthony Pittarelli ont réalisé un doublé chacun tandis que Marc-André Tourigny (encore lui) a préparé trois filets.

Toute bonne chose a une fin

Cependant, toute bonne chose a une fin. Dans le cas de Guillaume Tartre et des Nordiques, l’heureuse séquence de cinq gains consécutifs s’est terminée jeudi, à Joliette, alors que les Bleus ont baissé pavillon face à l’Action, au compte de… 9-8, en fusillade. La sortie de Tartre fut de courte durée (à vrai dire 2 min 18 s), soit le temps que les locaux prennent une confortable avance de 3-0.

Les Nordiques n’ont cependant jamais lâché et grâce, entre autres, aux superbes prestations offensives de Marc-André Tourigny, avec deux buts et trois passes, de son éternel complice Jean-Philippe Leblanc, avec deux buts et deux aides, et de Jean-Sébastien Fournier, deux buts et une aide, Anthony Pittarelli et Guillaume Durand, un but et deux mentions d’assistance chacun, les Bleus ont provoqué une prolongation. Fait un peu bizarre, seuls les cinq joueurs précités ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage chez les visiteurs, malgré ce véritable festival offensif.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top