- PUBLICITÉ -
Du bronze historique pour les Laurentides

Un trio d’entraîneures très fières de la performance historique des gymnastes des Laurentides au concours par équipe des Jeux du Québec d’hiver de 2011 : Karine Chiasson, Valérie Turp et Anic Bellerose.

Du bronze historique pour les Laurentides

Concours par équipe de gymnastique féminine

Quelques minutes avant de monter à bord de l’autobus devant la ramener elle et ses protégés à la maison, à la conclusion du premier bloc des Jeux du Québec de Beauharnois—Salaberry-de-Valleyfield, l’entraîneure de l’équipe de gymnastique féminine des Laurentides, Karine Chiasson, était encore tout emballée à l’idée que la région des Laurentides avait mis la main sur sa première médaille de la finale féminine par équipe de toute l’histoire de sa participation aux Jeux du Québec.

Dans une lutte hyper serrée, le 27 février, notamment grâce à des prestations décisives à la poutre, les Laurentiennes ont réussi à prendre leur place sur la dernière marche disponible du podium, coiffant de peu la région de Montréal au classement final (102 points et résultat global de 249,600 pour les Laurentides contre 96 points et résultat global de 249,450 pour Montréal).

«Je suis vraiment contente, spécialement pour Rebecca Del Pinto et Véronique Chamberland pour qui c’était la dernière présence aux Jeux du Québec. Mais plus encore, c’est le début de quelque chose d’important. Cette médaille de bronze est cruciale, car elle pave en quelque sorte la voie aux prochaines générations de compétitrices qui vivront l’aventure des épreuves collectives de gymnastique aux Jeux du Québec», a commenté Chiasson.

Karine Seracino sera vraisemblablement l’une d’entre elles, car elle en était à sa première participation aux Jeux québécois et promet beaucoup pour les années suivantes», confie-t-elle par ailleurs.

«Avant d’arriver, nous étions confiantes en nos chances d’atteindre minimalement le top 3 et nous avons réussi», conclut l’entraîneure affiliée au club Gym-Plus, qui a aussi pu compter sur le coup de main ponctuel de ses collègues Anic Bellerose et Valérie Turp pendant le premier segment des Jeux.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top