- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Dix nageurs du GAMIN au rendez-vous

Championnat provincial P2

C’est un groupe de dix nageurs du Groupe aquatique Mille-Îles Nord (GAMIN) qui participent, cette fin de semaine, au Championnat provincial P2, à Trois Rivières, un nombre de compétiteurs qualifié d’impressionnant par l’organisation régionale.

Les dix nageurs en question, qui ont obtenu leur qualification pour ce rendez-vous regroupant les meilleurs nageurs du Québec, sont Claudia Tremblay-Cadieux, Amélie Vaillancourt et Jean-Christophe Hopkins, de Blainville, Maude Sirois, Claire Bigand et Tristan Bigand, de Sainte-Thérèse, Marie-Michèle Théberge et Kevin Cloutier, de Rosemère, Laurence Forget-Besnard, de Lorraine et Raphaëlle Paré-Turgeon, de Saint-Eustache.

Trois de ces dix nageurs, soit Claudia Tremblay-Cadieux, Amélie Vaillancourt et Tristan Bigand ont été les derniers à recevoir leur laissez-passer, à l’occasion de la compétition «Dernière Chance» organisée par la Club de natation de Laval. Exactement 41 nageurs du GAMIN étaient en action au Centre Claude-Robillard, à Montréal, les 29 et 30 janvier derniers, pour prendre part à cette compétition rassemblant plus de 700 nageurs.

Ainsi, chez les filles 11-12 ans, Claudia Tremblay-Cadieux a réussi un doublé en réalisant les deux standards nécessaires. D’abord au 200 mètres libre avec un temps de 2:33.89 minutes et le second au 200 mètres quatre nages avec un temps de 3.09.00 minutes.

Sa coéquipière, Amélie Vaillancourt, également chez les 11-12 ans, a aussi concrétisé sa participation au championnat provincial en réussissant le standard requis au 200 mètres quatre nages, avec un temps de 2.51.04 minutes. Elle a fracassé le standard de sa catégorie d’âge par plus de deux secondes.

Chez les garçons 11-12 ans, Tristan Bigand, à sa première saison dans ce groupe d’âge, a réussi à se qualifier par une course parfaite, selon les dires de son entraîneur, au 200 mètres libre arrêtant le chrono à 2.35.96 minutes.

D’autres nageurs se sont également signalés lors de cette compétition, dont Julien Koueki, de Blainville, chez les 13-14 ans, qui a tout donné pour tenter également de se qualifier, arrêtant le chrono à seulement deux dixièmes de seconde du standard requis au 200 mètres quatre nages. À noter également la performance de Marie-Michèle Théberge, de Rosemère qui, dans la catégorie 15-16 ans, a enregistré un temps de 1.08.45 minutes au 100 mètres papillon, fracassant ainsi le standard P2 par plus de 2 secondes, ce qui lui a permis de soutirer un 3e standard.

Lors de cette même compétition, les nageurs de niveau «provincial développement» étaient également à l’œuvre et tentaient eux aussi de récolter les standards exigés pour participer au Championnat d’hiver P1 qui a eu lieu à Montréal (Centre Claude-Robillard) du 11 au 13 février derniers (voir autre texte).

Deux nageuses dans la catégorie 13-14 ans ont réussi à se qualifier. D’abord, Florence Léveillé, de Blainville, qui, au 200 mètres quatre nages, a obtenu son 2e standard avec un temps de 3.03.13 minutes. Finalement, lors de la dernière épreuve de la fin de semaine, Caroline Jeanson, de Rosemère, a également réussi son 2e standard P1 avec un temps de 1.24.59 minutes. Elles ont donc acquis le droit de compléter l’équipe de 24 nageurs du GAMIN qui était présente au championnat P1.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top