- PUBLICITÉ -
Deux Laurentiens ont participé à la conquête du titre provincial

Deux Laurentiens Ont Participé à La Conquête Du Titre Provincial

Deux Laurentiens ont participé à la conquête du titre provincial

3L de la Rive-Nord midget AAA division 1

La formation midget AAA, division 1, du 3L de la Rive-Nord a vécu une saison quasi parfaite, en terminant au premier échelon du classement général de son groupe en saison régulière. Championne d’un tournoi d’envergure cette année, la troupe locale a aussi remporté le titre provincial, à Québec, à l’issue d’un tournoi qui se tenait du 9 au 12 août dernier.

Ces jeunes ont d’abord vécu ce que l’on appelle «une saison de rêve» , couronnée d’une fiche de 40 gains et seulement 12 revers, en 52 parties. Ils affichent aussi la meilleure moyenne de points mérités de la division 1 avec 2,43, ainsi que la meilleure moyenne au bâton, à 0,307. Le 3L a d’ailleurs remporté le Challenge estival de la mi-saison en restant invaincu en six rendez-vous.

À l’issue de leur périple à Québec, aux provinciaux, les représentants de trois régions québécoises (Laurentides, Lanaudière et Laval) ont terminé le tout avec 5 gains et un seul revers. Ils ont compté 46 points en 6 duels, n’en accordant alors que 15. La finale contre Lévis s’est conclue avec une victoire décisive de 10-1. Ce dernier match, disputé pour le titre provincial 2018, se déroulait au stade Canac, le 12 août.

Deux représentants des Laurentides

On dénombrait deux représentants des Laurentides au sein de cette formation. Le premier, Cédrik Beaudry, 16 ans, en était à sa 3e saison au midget AAA, comme lanceur et deuxième but.

«Il a conservé une fiche de 6-3 et une moyenne de points mérités de 1,82 en 46 manches lancées, mentionne Stéphane Thérien, membre impliqué au sein de l’équipe. En plus, il a retiré 30 frappeurs sur trois prises. Il a également lancé une partie sans point ni coup sûr. Au championnat provincial, Cédrik conserve une moyenne de ,333 au bâton en plus de mériter une victoire comme lanceur en 5 manches lancées avec 4 retraits au bâton!»

Jérémy Thérien, 15 ans, en est à une 2e saison dans le AAA. L’athlète a également impressionné tout au long de cette campagne: «En 40 parties en saison régulière, il a conservé la meilleure moyenne au bâton de l’équipe avec ,402. Il a terminé 2e au total dans la division 1, a frappé 8 doubles et fait produire 25 points.»

Notons d’ailleurs que les deux joueurs des Laurentides ont participé aux championnats canadiens de baseball, étant les seuls représentants de la région pour leur équipe du Québec. Jérémy fût de la mouture U15 qui a pris le chemin d’Oshawa, en Ontario, du 23 au 26 août. De son côté, Cédrik a participé au tournoi national présenté du 16 au 19 août, à Fort McMurray, en Alberta, chez les U18.

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraineur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région, qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» .

Sur ce, bon été, athlètes d’ici!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top