logo journal nord-info
icon journal
Deux défaites amères pour les Nordiques

Un week-end à oublier pour les Nordiques en volleyball de division un.

Deux défaites amères pour les Nordiques

Publié le 07/02/2017

L’équipe féminine de volleyball du collège Lionel-Groulx disputait deux matchs importants le week-end dernier affrontant coup sur coup la formation qui la précédait au 3e rang du classement en division un, les Lynx d’Édouard-Montpetit, et celle qui la suivait, au 5e rang, les Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne. Malheureusement pour les Nordiques, elles ont perdu ces deux affrontements.

À Bois-de-Boulogne, le 27 janvier, après avoir mis la main sur le premier set 25-23, les joueuses de l’entraîneur Danyk Sauro n’ont pu contrer la puissante attaque des Cavaliers, menée par Marie-Geneviève Bélanger, qui y est allée de 22 attaques marquantes dans cette rencontre. Au final, c’est par trois manches à une qu’elles se sont inclinées.

«Ce fut l’un des pires matchs de l’année au niveau offensif global de l’équipe», a déclaré l’entraîneur, au terme de ce duel, et ce, malgré de bonnes performances en attaque de Gabrielle Marceau et Alexandrine Forget, notamment, et de Mia Hébert, en défense.

«L’équipe a joué un gros match en défensive. Notre libéro Alexe Gagné a bien fait entre autres», a ajouté M. Sauro.

Lors du second affrontement de la fin de semaine, disputé dimanche à Sainte-Thérèse, face aux Lynx, ces derniers sont venus à bout des Nordiques, en remportant trois manches consécutives par des scores de 25-23, 25-18 et 25-23.

«Notre contre n’a pas été aussi efficace que d’habitude et nous avons commis quelques erreurs directes à des moments clés», a commenté Danyk Sauro, pour expliquer cette défaite, la 8e des siennes en 15 parties cette saison.

Hockey collégial masculin

À l’image de sa saison, l’équipe de hockey masculin de division un des Nordiques a joué pour 0,500 les 27 et 28 janvier, subissant d’abord une défaite de 4-2 face aux Filons de Thetford Mines, avant de vaincre les Jeannois d’Alma 3-1.

Lors du premier duel, «l’indiscipline a fait que nous sommes arrivés trop tard pour reprendre le contrôle», a relaté l’entraîneur-chef Charles Dupéré, saluant notamment le brio du gardien Samuel Cardinal devant le filet. «Il a été solide!», a-t-il indiqué.

Le lendemain contre les Jeannois, les Nordiques ont pris le contrôle du match dès les premières minutes de jeu, obtenant d’ailleurs plusieurs excellentes chances de marquer.

«Nous avons été les premiers à nous inscrire au tableau et n’avons jamais regardé en arrière par la suite», a dit Charles Dupéré, qui a vu les siens marquer à deux reprises en trois occasions, en supériorité numérique.

C’est le gardien Michael Mercier, à qui incombait cette fois la tâche d’arrêter l’attaque des Jeannois, et il a bien répondu à l’appel.

Les deux équipes de division un des Nordiques renoueront avec l’action dès ce week-end… résultats à venir.