- PUBLICITÉ -
Des Nordiques renouvelés mais expérimentés

Bohémier a profité du mois d’août pour tenir un camp d’entraînement qui a permis de sélectionner les 24 joueurs qui porteront les couleurs des Nordiques en 2010-2011. «Je suis vraiment très content du camp et la demande était là. Nous avions 39 participants, ce qui est très intéressant si l’on compare à l’an dernier, alors qu’il y en avait eu seulement 25 ou 26. Nous sentions qu’il y avait beaucoup plus d’intérêt pour la ligue collégiale cette année », se réjouit l’entraîneur.

Des Nordiques renouvelés mais expérimentés

Hockey collégial masculin

Il ne faut pas en douter, l’équipe masculine de hockey du Collège Lionel-Groulx fera parler d’elle cette année. Dirigés par l’entraîneur Benoit Bohémier et composés d’un mélange de vétérans et de recrues, les Nordiques ont les atouts qu’il faut pour connaître une excellente saison.

Version:1.0 StartHTML:0000000285 EndHTML:0000009280 StartFragment:0000003159 EndFragment:0000009244 SourceURL:file://localhost/Volumes/Text/A)-TEXTES%20JOURNALISTES/%20TEXTES%20NOI%20et%20VMI/09%20septembre%202010/11%20et%2015%20septembre/EBLhockey%20masc%20Nordiques%2011-9.doc @font-face { font-family: « Times New Roman »; }@font-face { font-family: « Arial »; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 10pt; font-family: Arial; }h1 { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; page-break-after: avoid; font-size: 10pt; font-family: Arial; }p.MsoBodyText, li.MsoBodyText, div.MsoBodyText { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: « Times New Roman »; }table.MsoNormalTable { font-size: 10pt; font-family: « Times New Roman »; }div.Section1 { page: Section1; }

Bohémier a profité du mois d’août pour tenir un camp d’entraînement qui a permis de sélectionner les 24 joueurs qui porteront les couleurs des Nordiques en 2010-2011. «Je suis vraiment très content du camp et la demande était là. Nous avions 39 participants, ce qui est très intéressant si l’on compare à l’an dernier, alors qu’il y en avait eu seulement 25 ou 26. Nous sentions qu’il y avait beaucoup plus d’intérêt pour la ligue collégiale cette année », se réjouit l’entraîneur.

Le dirigeant des Nordiques a pu également compter sur son dépisteur Marc Lapointe pour trouver les perles rares et les inviter à se joindre à l’équipe. «Il a fait un excellent travail tout au long de l’année et cela donnera des résultats», dit-il.

Deux recrues devant les buts

Pour la présente saison, Bohémier a décidé de faire confiance à deux nouveaux gardiens avec Philippe Boivin et Simon-Pierre Chamberland. «Nous avons été impressionnés par leur calibre, explique-t-il. Ils ont beaucoup de potentiel et pourraient devenir de bons gardiens au sein de la ligue.»

Benoit Bohémier pourra également compter sur une défensive d’expérience avec le retour des vétérans Maxime Trépanier et Benoit Paulus. «Ce seront deux bons joueurs dans la ligue. Maxime est notre capitaine et nous compterons beaucoup sur Benoit qui a joué un bon rôle l’année dernière», poursuit l’entraîneur. Il faudra aussi miser sur la contribution de Gabriel Dumont, un ancien midget AAA à Rivière-du-Loup. «Ce sera notre top-3 en défense», prévoit Bohémier.

À l’attaque, les Nordiques ont mis la main sur le Blainvillois Pierre-Olivier Hudon, troisième marqueur de la ligue la saison dernière, alors qu’il portait l’uniforme des Jeannois d’Alma. «C’est un plus pour l’équipe. Nous sommes vraiment contents et c’est sûr que notre attaque sera propulsée par lui. Nous avons aussi certains vétérans à l’avant qui reviennent et nous attendons beaucoup d’eux aussi, annonce Bohémier. Nous nous attendons à avoir une très bonne attaque. Dans nos matchs hors-concours, nous allions chercher en moyenne 4 à 5 buts par rencontre.»

Mission Coupe Dodge

Le principal objectif des Nordiques cette saison sera de se tailler une place parmi les quatre premières équipes de la ligue, afin d’obtenir un billet pour la Coupe Dodge. «Nous avons l’équipe pour finir dans le top 4 », affirme Bohémier.

L’an dernier, les Nordiques n’étaient pas parvenus à se qualifier, terminant sixième au classement de la saison régulière. «Ça avait été une année difficile, rappelle Bohémier. Nous étions partis avec un noyau de joueurs qui n’avaient pas nécessairement beaucoup d’expérience. Nous avions bâti notre équipe avec des joueurs provenant surtout du junior AA, mais cette année, nous en avons qui ont un bon vécu dans le midget AAA. Ils amènent une certaine expérience que nous n’avions pas l’an passé.»

La plus grande différence, selon le principal intéressé, c’est la vitesse de ses joueurs. «Nous allons être bien meilleurs. L’an dernier, plus l’année avançait, moins nous avions de vitesse », indique-t-il.

C’est vendredi soir que la saison commençait pour les Térésiens. Ils étaient pour les visiteurs des Lions du Cégep Saint-Laurent. « Ils sont à 15 minutes de Sainte-Thérèse et il commence à y avoir une petite rivalité entre les deux équipes » explique Bohémier, aussi fébrile que ses protégés à amorcer la saison. «Depuis le 8 août, nous travaillons pour le premier match de la saison alors on sent que les gars commencent à avoir hâte que ça débute. C’est sûr que les joueurs seront prêts lorsque la cloche va sonner. »

Dimanche, les Nordiques auront cette fois l’avantage de la glace. Ils feront face aux porte-couleurs du Cégep Sorel-Tracy.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top