- PUBLICITÉ -
Des changements à la direction des Voltigeurs

(Photo Yves Déry)

Des changements à la direction des Voltigeurs

Baseball junior AA

La saison des Voltigeurs de Sainte-Thérèse de la Ligue junior AA de la Rive-Sud de Montréal débutera le 11 mai avec des changements au niveau de la direction puisque l’équipe se retrouve avec un nouveau président, un nouveau directeur-général et un nouvel entraîneur.

Le directeur-général de l’an dernier, Jacques Blouin, a pris en charge le poste de président en remplacement de Claude Pichette. Ce dernier a œuvré à titre de président au cours des dix dernières années, mais demeure sur le conseil d’administration à titre de trésorier. Le poste de directeur-général a été attribué à Mario Prévost. Il était vice-président des Cimes du Nord alors que Jacques Blouin en était le président.

Pour ce qui est du poste d’entraîneur en chef, Simon Pichette a tiré sa révérence. Son remplaçant est Gilles Lanthier, qui a déjà dirigé les Patriotes de Saint-Eustache. Gilles Lanthier aura comme adjoints Mario Prévost et Pierre Leclerc, qui était entraîneur dans le AA à Laval.
«Simon Pichette a rendu de fiers services aux Voltigeurs. Il a décidé de prendre une année sabbatique au niveau du baseball. Nous avons pris soin de trouver des gens d’expérience pour prendre la relève», a affirmé Jacques Blouin.

Au niveau de l’équipe, il y a également quelques changements. «Nous sommes un peu en reconstruction, a révélé le président Blouin. L’an dernier, nous avions une équipe équilibrée, avec quatre vétérans de 22 ans qui ne seront évidemment pas de retour. De plus, nos deux meilleurs lanceurs ne reviennent pas avec nous». Maxime Lanthier lancera, cette saison, pour les Associés de Laval dans le junior élite, tandis que Sébastien Raymond a pris la décision de ne plus jouer.

Les Voltigeurs ne comptent pour l’instant que sur un seul joueur de 22 ans, soit Carl Nardonne. Seront également de retour les frères Joël et Jonathan Blouin, Alexander Holowach, Daniel Rodriguez, Jean-Martin Plasse, Jonathan Morin, Jordan Dinnini, Karl Leclerc, David Gélinas et Michael Boutin. Ce dernier ne sera toutefois disponible que cinq ou six semaines durant la saison car il doit se présenter à Nicolet pour ses études, afin de devenir policier.

Parmi les nouveaux-venus, nous retrouvons Philippe Bélec-Prévost, une recrue au monticule en provenance du midget AAA. Les Voltigeurs ont également acquis le joueur de champ intérieur Maxime Beaudin, des Patriotes de Saint-Eustache, en retour de considérations futures. De plus, Alexandre Marinier, qui a déjà évolué pour les Voltigeurs, en 2007, fera un retour. Finalement, le président Blouin tente de convaincre le lanceur Éric Garcia de revenir avec les Voltigeurs.

Bref, les Voltigeurs ne comptent que sur 14 joueurs pour débuter l’année 2009. «Ce sera un peu ardu, a avoué Jacques Blouin, en début de saison. Nous sommes toujours à la recherche de bons candidats pour grimper notre personnel à au moins 16 joueurs.»

Les Voltigeurs joueront dans une ligue composée de 15 équipes divisées en trois sections. Ils partageront leur section avec Saint-Eustache, Laval, Terrebonne et Repentigny.

Ils débuteront la saison le lundi 11 mai à Saint-Eustache, contre les Patriotes. Ils recevront ces mêmes Patriotes, le mercredi 13 mai, au parc Ducharme.

P4 YD_08_07_23_2059

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top