- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Début de saison sur les chapeaux de roue

Équipe féminine de soccer senior de Boisbriand

Le FC Boisbriand a entamé sa saison de belle façon: deux blanchissages en deux matchs.

 

L’équipe féminine de soccer senior de Boisbriand, dirigée cette année par François Huchette, entend connaître un calendrier fructueux dans la Ligue de soccer élite du Québec.

Il y a quelques semaines, la formation s’était fixé pour objectif de terminer à la moitié du peloton, mais le tout a été révisé. «Nous visons les Championnats canadiens. Nous avons réalisé que nous étions une équipe soudée. Nous croyons pouvoir terminer premières. Nous allons connaître une belle compétition avec Beauport, Sherbrooke et Delta. Je pense que ça va être serré. La saison ne se jouera pas en cinq matchs», mentionne François Huchette.

L’équipe se trouve actuellement première de la ligue avec six points, à égalité avec ses quatre adversaires. Elle mène le classement en raison des 16 buts pour.

La première rencontre de la saison les a opposées à la formation de Lakeshore qui est arrivée en nombre réduit. «Nous avons joué de façon intense. Ç’a été un bon premier entraînement. Nous nous attendions à plus d’opposition», convient-il. Plus d’opposition certainement, puisque le FC Boisbriand a vaincu Lakeshore par la marque de 12 à 0. La réserve Karine Constantin, Valérie Dumesnil, Lora-Amanda Lehr et Mélanie Poirier ont chacune réussi un filet. L’attaquante no 11, Alexandra Morin-Boucher, en a, quant à elle, marqué six.

Lors du deuxième match au calendrier, l’équipe féminine a inscrit quatre buts contre le Celtix du Haut-Richelieu, dans un autre blanchissage. «Nous avons joué un solide match. Il manquait deux joueuses importantes en raison d’une expulsion et d’une blessure. L’adversaire est arrivé un peu trop confiant. Nous les avons frustrées», raconte-t-il.

Tous ces buts ont été marqués par Morin-Boucher, qui a d’ailleurs obtenu l’étoile du match en compagnie de sa coéquipière et gardienne Myriam Sansregret.

«En 2010, il était difficile pour les filles de réussir à marquer des buts. Cette année, c’est ce qui fait la différence, surtout en ce qui a trait à la confiance», fait remarquer l’entraîneur.

Par rapport à l’équipe de l’an dernier, il reste le tiers de l’équipe 2010. Les nouvelles joueuses ont été recrutées ou proviennent d’équipes juniors.

Des joueuses d’expérience

Alexandra Morin-Boucher a joué du soccer universitaire à McGill. Elle s’est avérée la meilleure marqueuse de la ligue universitaire au Québec. La joueuse no 10, Justine Labrecque, a été nommée sur l’équipe nationale universitaire. Elle s’envolera pour les Championnats du monde en Chine, du 28 juillet au 23 août. «On la perd pour un mois, mais c’est tellement une belle expérience. Elle sera de retour pour la finale de la Coupe du Québec», indique-t-il.

La gardienne Myriam Sansregret fait un retour au soccer après un arrêt de cinq ans.

Le FC Boisbriand jouera son prochain match local ce dimanche 15 mai, à 19 h, au parc Jean-Jacques-Rousseau de Boisbriand.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top