- PUBLICITÉ -
De nombreuses médailles et une certification de la Fédération

(Photo Yves Déry)

De nombreuses médailles et une certification de la Fédération

Le nouveau local de Méga-Gym rapporte

Le Club Méga-Gym de Blainville vient de mettre fin à une saison axée sur le développement et les résultats.

Depuis septembre, les gymnastes et les cheerleaders du Club s’entraînent dans leur nouveau local, lequel a permis de «mettre à profit le talent des gymnastes et de les amener à viser des objectifs plus élevés», souligne Martin Lessard, président de Méga-Gym.

Le nouveau lieu d’entraînement est situé dans le parc autoroutier de Blainville et comprend tout l’équipement nécessaire.
«Le Club joue maintenant dans la cour des grands, assure-t-il. Il est fini le temps où les gymnastes de Blainville allaient s’entraîner ailleurs dans d’autres clubs. Nos gymnastes savent qu’elles peuvent rivaliser de calibre avec les autres clubs en compétition.»

Récapitulatif de la saison
À l’échelle régionale, plusieurs gymnastes sont montées sur le podium. Alissa Renaud et Frédérique Proulx ont été couronnées championnes de la région dans leur catégorie respective. Le Club a également remporté la bannière de la meilleure équipe dans la catégorie CR3 tyro et CR3 novice/senior.

Huit gymnastes ont été sélectionnées pour faire partie de la délégation Laurentides-Lanaudière, lors des Championnats provinciaux scolaires. Dans la catégorie CR3 tyro, Alissa Renaud termine première au Québec.

Les 15 gymnastes régionales du Club se sont qualifiées pour représenter la région des Laurentides au premier Challenge des régions. «La délégation dont faisait partie nos gymnastes est repartie avec le trophée de la meilleure région, dans la catégorie CR3 13 ans et + et dans la catégorie CR3 avancé tyro», fait savoir Laurence Larue, entraîneuse en chef.

Elle souligne que deux de ses protégées sont arrivées premières au sol, au Québec. Il s’agit d’Audrey Fournier, qui en était à sa première année de compétition, et de Karel Sauvageau. Celle-ci termine également au premier rang au trampoline.
Âgée de 7 ans, Maya Lassonde a obtenu ses prérequis pour amorcer la saison prochaine dans la catégorie Jeune Élite. Celle-ci en était à sa première saison de compétition et a réussi à passer quatre niveaux du programme Défi provincial en cinq mois. Cette réalisation personnelle permet au Club d’obtenir la certification de la Fédération de gymnastique du Québec, Club provincial niveau formation.
Élodie Giguère a réussi son niveau 3 avec une mention d’honneur au saut et au sol tandis que Gabrielle Cormier a atteint le standard de mérite Or en plus de récolter cinq mentions d’honneur.
«Nous espérons continuer notre progression. Pourquoi ne pas concourir à l’échelle nationale, dans quelques années? Toutes les portes nous sont ouvertes», estime l’entraîneuse.

Pour une deuxième année dans le Programme provincial canadien, le Club a tenu tête à ses adversaires. Quatre gymnastes ont accédé aux qualifications des Championnats québécois de gymnastique artistique. Les 32 meilleures gymnastes de cette compétition obtenaient un laissez-passer pour les Championnats québécois, qui avaient lieu du 24 au 26 mai dernier.
«Virginie Fiset a livré des performances à couper le souffle, mais malheureusement, une erreur à la poutre l’a classée 34e et lui a fait manquer la finale de peu», raconte l’entraîneuse.

Gabrielle Cormier et Mellissa Rodi, quant à elles, se sont qualifiées pour la grande finale où elles ont terminé respectivement quatrième au sol et cinquième à la poutre, au Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top