logo journal nord-info
icon journal
De Boisbriand pour Boisbriand : Olivier Metcalfe reste à la maison

Photo : Noé Cloutier – Olivier Metcalfe lors de sa sélection par l’Armada, en juin dernier.

De Boisbriand pour Boisbriand : Olivier Metcalfe reste à la maison

Publié le 16/06/2023

L’Armada de Blainville-Boisbriand a puisé dans le talent d’ici, dès la 3e ronde du repêchage 2023 de la LHJMQ. Avec le 47e choix total, elle a sélectionné le hockeyeur de Boisbriand Olivier Metcalfe, le 10 juin, au Palais des sports de Sherbrooke.

« À moment donné, c’est moi qui étais le kid dans les estrades et maintenant ça va être moi qui sera sur la glace! », a confié un Olivier Metcalfe fébrile, excité et appréciant surtout le moment, accompagné de sa mère, son père, sa sœur et ses amis.

À l’inverse de ses coéquipiers des Vikings de Saint-Eustache repêchés avant lui : Alex Huang (Chicoutimi), Olivier Lampron (Baie-Comeau), Jordan Labelle (Val-d’Or), l’athlète de 16 ans n’aura certainement pas à traverser la province, ni même la ville pour poursuivre sa carrière.

Photo : Armada de Blainville-Boisbriand – Si le titre du texte fait référence au slogan des Remparts Québec – « De Québec, pour Québec », c’est que celui de Blainville-Boisbriand – « Réembarque dans l’Armada » ne s’applique pas à Olivier Metcalfe… puisqu’il en a toujours fait parti.

Le meilleur scénario possible

Pour Olivier Metcalfe, un joueur de centre polyvalent qui s’inspire de Patrice Bergeron, le scénario était si parfait qu’il peinait lui-même à le croire dans les instants suivant sa sélection. « Je ne le réalise pas encore. On en parle depuis tellement longtemps et c’est là que ça arrive. J’ai juste hâte de réaliser que c’est moi qui suis rendu-là! », a indiqué celui qui a déjà porté les couleurs de la « petite Armada », au Tournoi international de Hockey pee-wee de Québec de 2020.

Et puis, à Boisbriand, il sera non seulement familier avec la glace du Centre d’Excellence Sports Rousseau, avec plusieurs visages dans les gradins, mais aussi avec certains du vestiaire, car son coéquipier des Vikings, le vétéran Vincent Desjardins, fera le saut avec la Flotte l’an prochain.

« Vincent a vraiment été un pilier important pour notre équipe. Il m’a vraiment bien introduit dans les Vikings en tant que 15 ans, alors c’est sûr que je suis content d’aller le rejoindre », a souligné l’ex-capitaine des Seigneurs des Mille-Îles.

Journée prolifique pour le groupe de leaders M15 AAA des Seigneurs de Mille-Îles 2021-2022, de gauche à droit : Alex Huang (5e choix total, par les Saguenéens de Chicoutimi), Olivier Lampron (9e choix total, par le Drakkar de Baie-Comeau), Olivier Metcalfe et Luc-Alexandre Sedawey (évoluant toujours pour les Seigneurs).

Pour en apprendre davantage sur l’attaquant d’ici, rendez-vous sur le site web du Nord-Info pour consulter son portrait, soit : ‘Olivier Metcalfe à quelques jours de réaliser son rêve’.