- PUBLICITÉ -
Daniel Delisle quitte la barre des Brewers

Daniel Delisle a remis sa démission à titre d’entraîneur-chef de la formation des Brewers de Sainte-Thérèse. Il sera remplacé par Brad Pelletier sur une base intérimaire.

Daniel Delisle quitte la barre des Brewers

Il remet sa démission après 18 ans de carrière comme entraîneur

Daniel Delisle, qui occupe le poste de président de la Ligue de baseball Senior Élite du Québec, a quitté son poste d’entraîneur-chef des Brewers de Sainte-Thérèse.

C’est après la défaite des siens, 10-0 contre le TPX de Saint-Jérôme, que lui et le président des Brewers Roger Chartier se sont rencontrés. «J’ai vraiment pris ma décision après ce match. J’ai parlé avec M. Chartier que je respecte beaucoup et je lui ai signifié que je ne voulais plus continuer comme entraîneur-chef», explique Delisle. Avant de remettre sa démission, les Brewers reposaient au quatrième rang de la division ouest avec une fiche de quatre victoires et sept défaites.

Le temps de passer à autre chose

Rejoint par téléphone mardi soir dernier, Daniel Delisle n’a pas caché sa perte de motivation face au défi. «J’ai voulu être le plus honnête possible face à l’organisation et M. Chartier. Je n’avais plus la flamme et c’était le temps pour moi de laisser la place à quelqu’un qui pourrait s’investir à cent pour cent», a dit le président de LBSEQ. «Après 18 ans, il est temps pour moi de passer du temps en famille et de m’éloigner des terrains de baseball, et ce, à toutes les fins de semaines.», ajoute-t-il.

Delisle déplore le nombre élevé d’absentéisme des joueurs de la formation térésienne en affirmant que cette problématique était un facteur dans sa prise de décision. «À chaque partie, il nous manquait trois à quatre joueurs. C’est frustrant de mettre les efforts et de devoir jouer avec des effectifs réduits à chaque partie», dit-il. Ce qui est clair, c’est que l’ancien entraîneur des Brewers en avait ras le bol. «Après 18 ans, je n’étais juste plus capable», conclut-il catégoriquement. Delisle a signifié qu’il allait maintenir sa position comme président de la ligue. C’est Brad Pelletier, joueur vétéran des Brewers, qui agira en tant que joueur-entraîneur pour la formation térésienne avant la nomination d’un nouvel entraîneur-chef de la part du président de la formation, Roger Chartier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top