- PUBLICITÉ -
Armada Cssmi 1

Trois joueurs de l’Armada ont rencontré les élèves de l’école Coeur à coeur, l’Alternative, à Saint-Eustache.

CSSMI-Armada: Renouvellement officiel de leur partenariat 2017-2018

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a profité du passage, le 8 novembre dernier, de trois joueurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand à l’école Coeur à coeur, l’Alternative, située à Saint-Eustache, pour officialiser le renouvellement de son partenariat 2017-2018.

Le directeur général de la CSSMI, Jean-François Lachance, a effectivement rencontré le vice-président de l’Armada, Mario Marois, afin de réitérer l’importance de cette entente annuelle. Pour ce qui est des trois joueurs, il s’agit de l’attaquant Rémy Anglehart, du défenseur Ryan Da Silva et du gardien Francis Leclerc.

Ils ont rencontré tous les élèves de l’école pour leur rappeler à quel point l’éducation joue et jouera un rôle important tout au long de leur vie, et que même en pratiquant un sport de compétition, il n’est pas envisageable de mettre de côté les études.

«Je ne peux pas dire que je suis un grand amoureux de l’école, mais je sais à quel point c’est important. Ce n’est pas parce que étudier n’est pas mon activité préférée que je me permets de ne pas donner mon 100% », a lancé aux jeunes, Ryan Da Silva, étudiant en administration du sport.

L’entente en bref

Le partenariat 2017-2018 entre l’Armada de Blainville-Boisbriand et la CSSMI a été signé en septembre dernier. L’entente permet à la CSSMI d’être associés à quatre matchs spéciaux de l’Armada durant la saison. Deux matchs ont déjà eu lieu, soit les 29 et 30 septembre alors que les deux prochains seront le 18 novembre ainsi que le 3 février 2018.

Le billet d’entrée est au coût de 9 $ taxes incluses et un montant de 3 $ par billet vendu est remis à la CSSMI, qui s’engage à redistribuer l’ensemble des sommes amassées au sein de ses établissements afin de promouvoir de saines habitudes de vie auprès des élèves. Déjà, pour les matchs de septembre et de novembre, plus de 480 billets ont été vendus.

De plus, 50 élèves VIP auront la chance de visiter le vestiaire des joueurs lors des matchs du 18 novembre et du 3 février 2018, soit 25 élèves par match. L’entente stipule également que des joueurs de l’Armada visiteront les élèves dans les établissements de la CSSMI.

 «Vous avez ici un exemple parfait d’un partenariat gagnant-gagnant où deux organisations unissent leurs forces dans le respect de leur mission, et ce, au nom de la persévérance scolaire et de la promotion de saines habitudes de vie», de dire Jean-François Lachance, directeur général de la CSSMI.

Pour sa part, Mario Marois, vice-président de l’Armada, a affirmé: «Pour notre organisation, l’éducation est une priorité. Tout comme sur la patinoire, nos joueurs ont un souci de performance en ce qui concerne leurs études et ils sont encadrés par un conseiller académique qui prend à coeur leur réussite. Nous croyons fortement à la corrélation qui existe entre le dévouement d’une personne au point de vue scolaire et dans l’ensemble de ses comportements au quotidien.»

Match du samedi 18 novembre

Les deux partenaires vous attendent en grand nombre pour le match spécial CSSMI du samedi 18 novembre où l’Armada affrontera l’Océanic de Rimouski, dès 19 h, au Centre d’Excellence Sports Rousseau de Boisbriand. Profitez de l’occasion pour vivre une agréable sortie familiale! Rappelons que les billets sont au coût de 9 $ (taxes incluses) pour tous les enfants, adolescents et adultes.

Pour l’achat de billets: visitez les sites [http://bit.ly/2zzbPax], [www.armadahockey.ca]

ou [www.cssmi.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top