- PUBLICITÉ -
Créer le sentiment d’appartenance

(Photo Michel Chartrand)

Créer le sentiment d’appartenance

Natation collégiale AA

La natation est un sport individuel et il semble difficile de motiver les nageurs du collège Lionel-Groulx à se mesurer aux participants des autres collèges. Leur entraîneur, Jocelyn Boileau, leur a donc fixé pour objectif de participer à deux compétitions au cours de l’année.

«Je leur demande de participer à au moins deux compétitions avant le Championnat régional et je veux qu’ils soient tous du Championnat régional, puisque c’est nous qui l’organisons à Blainville. Il n’y a pas de raison de le manquer», indique-t-il, affirmant avoir demandé un minimum de huit nageurs par compétition.

Au premier évènement compétitif de la saison, à Saint-Jérôme, 10 nageurs des Nordiques ont plongé pour se mesurer aux autres collèges. Dans les faits, les Nordiques sont composés de 16 nageurs. «Les athlètes participent aux compétitions sur une base volontaire», mentionne l’entraîneur.

Une troisième place pour Charles Bonnoyer

Charles Bonnoyer a terminé troisième au 100 m dos avec un temps de 1:04,31, à un peu plus d’une seconde du premier rang (1:03,15). Il a également pris le 11e rang au 100 m papillon.

Au relais masculin, les nageurs de Lionel-Groulx ont obtenu une dixième place.

Andréanne Moisan a réalisé un record du Collège à l’épreuve du 50 m dos, avec un temps de 36,92, lors du relais féminin. Les filles de Lionel-Groulx ont été disqualifiées à cette épreuve, mais le temps de Moisan a été comptabilisé parce que la faute a été effectuée après sa longueur. À l’épreuve du 100 m dos, elle a terminé treizième.

Christine Durocher Tremblay a pris le 14e rang au 100 m papillon, avec un temps de 1:21,36, réalisant ainsi un record du Collège. Le temps à battre était de 1: 23,22. Elle a réalisé une treizième place au 50 m style libre.
«Ce sont en majorité de nouveaux nageurs. Je suis satisfait de leur première compétition, mais je suis persuadé qu’ils sont capables de s’améliorer. Nous sommes tôt en saison. Je crois que ce sera facile pour eux de battre ces temps-là», estime-t-il.

Il déplore le manque d’intérêt des nageurs des clubs locaux à s’inscrire au collège Lionel-Groulx et de faire partie des Nordiques en natation. Plusieurs des Nordiques actuels proviennent toutefois du Club aquatique Saint-Eustache.

La prochaine compétition de natation se tiendra en Outaouais, le 16 octobre. Quatre autres compétitions auront lieu avant la tenue du Championnat régional, à Blainville, le 20 mars 2010.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top