- PUBLICITÉ -
Contribution significative de nos hockeyeurs régionaux

Anthony Deluca, de Rosemère, meilleur pointeur d’Équipe Québec.

Contribution significative de nos hockeyeurs régionaux

Jeux du Canada: Équipe Québec ramène l’argent

C’est une lutte farouche que les Anthony Deluca, Guillaume Gauthier, Philippe Venne, Maxime Gravel et leurs coéquipiers du Québec ont livrée lors de la finale de hockey masculin, le samedi 19 février, à Halifax.

Ils ont été vaincus 7-4 par leurs adversaires de la Colombie-Britannique dans un duel âprement disputé. Les troupiers de Donald Audette n’avaient pas à rougir de leur rendement puisqu’il s’agissait de leur seul et unique revers pendant toute la durée des Jeux du Canada. Cette performance, bonne pour la médaille d’argent, s’avère la plus concluante du camp fleurdelisé depuis leur conquête de la médaille d’or, en 2006.

Équipe Québec a été plus que coriace. Elle a pris les devants 1-0. Cependant, le premier vingt s’est terminé à l’avantage des représentants de l’Ouest. Scénario presque identique en période médiane: le Québec a marqué le premier, mais les deux équipes ont retraité au vestiaire avec un compte de 4-2 en faveur de la Colombie-Britannique.

Équipe Québec a comblé un recul de deux buts au troisième tiers, mais les Britanno-Colombiens ont repris leur priorité de deux buts et scellé définitivement l’issue de la rencontre en marquant dans un filet désert.

Le Rosemèrois Anthony Deluca, le Marthelacquois Guillaume Gauthier et le Mirabellois Philippe Venne figurent parmi les Québécois qui ont fait vibrer les cordages dans ce match.

Au classement cumulatif des marqueurs du tournoi à la ronde de hockey masculin, l’ailier Anthony Deluca a été le meilleur des siens avec 10 points (4 buts et 6 passes). Guillaume Gauthier a inscrit 7 points (4 buts et 3 mentions d’aide). Le défenseur Maxime Gravel a récolté six aides. Enfin, Philippe Venne a inscrit son nom sur la feuille de pointage à trois reprises, grâce à 2 filets et une passe.

Équipe Québec aura donc compilé un dossier de cinq gains et un échec au cours des Jeux d’Halifax. En ronde préliminaire dans la poule A, les Québécois ont mérité trois victoires en tirs de barrage ou en surtemps face à la Colombie-Britannique (5 à 4), l’Ontario (3 à 2) et la province hôtesse, la Nouvelle-Écosse (5 à 4). Équipe Québec a ensuite pris la mesure de la Saskatchewan par la marque de 4 à 3 en quart de finale avant de réserver le même sort à l’Alberta au compte de 5 à 4 en fusillade.

Mentionnons par ailleurs que Dany Brunet, membre de l’organisation des Vikings de Saint-Eustache de la Ligue de hockey de développement midget AAA du Québec, avait également sa place au sein du personnel d’entraîneurs de la formation québécoise des moins de 16 ans médaillée d’argent.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top