- PUBLICITÉ -
Constantin et Daoust-Pichette, athlètes de l’année

Photo Pierre Latour

Constantin et Daoust-Pichette, athlètes de l’année

Mérite sportif Lionel-Groulx

Karine Constantin et Olivier Daoust-Pichette ont été nommés athlète féminine et athlète masculin de l’année chez les Nordiques du collège Lionel-Groulx.

 

Constantin a été la meilleure attaquante pour l’équipe de soccer collégial AAA, pour les saisons à l’extérieur et intérieur, en marquant six et cinq buts.

Cet honneur a eu de quoi surprendre la lauréate. «Je suis un peu surprise, a indiqué la joueuse de soccer originaire de Sainte-Thérèse. Six buts, ce n’est pas énorme, mais je suis contente, mes efforts ont été récompensés.»

La Térésienne sera de retour avec les Nordiques la saison prochaine et elle espère faire encore mieux afin d’aider son équipe à aspirer aux grands honneurs.

«Représenter son cégep, c’est vraiment valorisant, a-t-elle lancé. Surtout avec une équipe qui a un aussi bel esprit d’équipe. On devrait connaître une bonne saison l’année prochaine.»

Au cours de la saison estivale, elle foulera le terrain avec l’équipe senior AAA de Boisbriand. Une fois son stage collégial terminé, elle espère bien continuer sa route avec une université québécoise.

Daoust-Pichette, un joueur convoité

Le joueur de ligne défensive de l’équipe de football des Nordiques du collège Lionel-Groulx, Olivier Daoust-Pichette, a remporté la palme du côté masculin.

Le Blainvillois a connu une dernière saison du tonnerre, aidant son équipe à terminer au premier rang du classement du circuit Collégial AA division II.

Il a fracassé le record de tous les temps pour le plus grand nombre de sacs du quart au cours de la même saison, et ce, tant aux niveaux AA que AAA.

Il a été nommé joueur défensif de l’année et joueur de ligne défensive de l’année tout en étant nommé au sein de l’équipe d’étoiles.

«Disons que ça termine bien ma carrière collégiale, a lancé Daoust-Pichette. Je me suis mis beaucoup de pression sur les épaules en début de saison, mais les résultats ont été au rendez-vous.»

Malgré tout les succès qu’il a connus cette saison, le Blainvillois est demeuré humble. «Je suis surpris parce qu’il y a beaucoup de bons athlètes ici (au sein des Nordiques), a-t-il mentionné. Je ne m’étais pas fait d’attentes pour la soirée, mais je suis vraiment content d’avoir mis la main sur ce prix.»

Le téléphone a sonné chez les Daoust-Pichette depuis la fin de la saison. Les universités américaines lui ont fait des offres, mais il semble bien qu’il enfilera le chandail des Carabins de l’Université de Montréal, la saison prochaine.

«J’ai eu quelques discussions avec l’entraîneur Dany Maciocia et je crois que j’ai de bonnes de chances de percer l’alignement. Ma décision n’est pas définitive, mais je penche pour cette option», dit-il.

En remportant ces prix, Constantin et Daoust-Pichette ont du même coup mis la main sur une bourse de 500 $.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top