- PUBLICITÉ -
Christina Carreira De Boisbriand

Photo Mychel Lapointe - La Boisbriannaise Christina Carreira a été nommé athlète féminine de l’année, catégorie Élite, elle que l’on aperçoit en compagnie de Gilles Robert, maire-suppléant de Saint-Jérôme, Dominique Langellier, du Fonds de l’Athlète des Laurentides, et Ramez Ayoub, député de Thérèse- De Blainville.

Christina Carreira est nommée athlète élite de l’année

«Le sport est une école. On y fait des apprentissages qui vont nous servir pendant toute notre vie», a dit Marcel Lauzon dimanche dernier.

Quelques minutes plus tôt, celui qui a consacré pas moins de 50 années de sa vie au sport et à l’activité physique dans les Laurentides venait de recevoir le Prix Henri-Decarnelle, décerné dans le cadre du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides, tenu au Quartier 50+ à Saint-Jérôme.
L’organisme a profité de l’événement pour remettre un total de 52 bourses à des athlètes de chez nous pour un montant global de 30 000 $.
Ces jeunes proviennent de 20 municipalités des Laurentides et représentent 20 disciplines sportives.
Athlètes de l’année
Le FAL a également profité de ce gala pour dévoiler les athlètes féminins et masculins de l’année 2017.
Dans la catégorie Élite, les titres sont allés à Christina Carreira de Boisbriand, en patinage artistique, et Adam Roberge de Prévost, en cyclisme sur route.
Dans la catégorie Relève, on a honoré Dafné Théroux-Izquierdo de Sainte-Thérèse, en cyclisme sur route, et Nicola Ocana-Lavoie de Lorraine, en tennis.
Finalement, dans la catégorie Espoir, Arianne Forget de Lorraine, en ski alpin, et Thomas Allard-Vertriest de Prévost, en ski de fond, ont remporté les honneurs.
Médaille et reconnaissance
En outre, le Jérômien Dang Thanh Bui, chef de mission des Laurentides pour rien de moins que 18 éditions des Jeux du Québec, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.
De plus, le nouveau Prix Reconnaissance Bénévolat a été attribué par Loisirs Laurentides à une personne qui se démarque par ses implications bénévoles dans le domaine du sport, du loisir, de l’activité physique ou du plein air. Ce prix a été remporté par Gilles De La Chevrotière, de Saint-Jérôme, bénévole impliqué depuis plus de 40 ans dans le hockey mineur, plus particulièrement avec l’organisation des Sélects du Nord. Le Fonds de l’athlète a aussi profité du gala pour remettre un chèque de 2 000 $ à la délégation des Laurentides qui participera à la 53e finale provinciale des Jeux du Québec à Thetford, du 27 juillet au 4 août prochain.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top