logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Photo Nicolas T. Parent – Charles Hamelin, athlète olympique, et Luc Daigle, membre de la famille propriétaire des IGA extra Daigle de Sainte-Thérèse et Boisbriand.

GalleryImage1

Photo Nicolas T. Parent – En compagnie de représentants de General Mills et des IGA extra Daigle, Charles Hamelin recevait un chèque de la Fondation olympique canadienne le 7 juin, à Sainte-Thérèse.

GalleryImage2

Charles Hamelin.

Charles Hamelin reçoit un chèque de la Fondation olympique canadienne

Publié le 19/06/2018

Charles Hamelin, patineur de vitesse sur courte piste, maintes fois médaillé olympique, était de passage au IGA Extra Daigle de Sainte-Thérèse, le jeudi 7 juin, afin de rencontrer ses admirateurs et recevoir un chèque de 15 000 $ remis à la Fondation olympique canadienne.

L’athlète semblait heureux de voir ce montant amassé afin d’aider les athlètes canadiens à poursuivre leurs objectifs et leurs rêves d’exceller dans leurs sports. Rappelons que cette somme provient d’un don effectué par General Mills, en collaboration avec IGA. Des représentants des deux institutions étaient d’ailleurs présents lors de l’événement.

«Ce chèque est une preuve du soutien de la Fondation olympique canadienne, des IGA et de General Mills. Ils sont présents pour soutenir les athlètes canadiens», remarque Charles Hamelin, ajoutant que ces donateurs ont bien à cœur les performances des athlètes d’ici, de toutes disciplines confondues, des Jeux olympiques d’hiver et d’été.

«Ils veulent faire en sorte que les athlètes puissent s’appuyer sur les meilleurs éléments possible afin de performer et amener des médailles à la maison année après année. Ils veulent nous voir continuer et persévérer.»

Charles Hamelin tenait également à remercier tous ceux qui ont suivi la délégation canadienne lors de son passage en Corée du Sud, en hiver dernier: «On ressent ce soutien lorsqu’on participe aux Jeux olympiques et on voit les commentaires positifs sur les réseaux sociaux. Les gens sont derrière nous et c’est encourageant!»

Et pour le futur?

Charles Hamelin a un horaire chargé. Le natif de Lévis stipule avoir repris l’entrainement il y a quatre semaines avec ses coéquipiers. «Dans mon sport et personnellement, tout va bien! Mon but, en ce moment, est de me classer pour les coupes du monde encore une fois.»

Hamelin dit vouloir continuer à pratiquer son sport pendant une année. Il fera le point après le mondial de 2019, pour ainsi décider s’il poursuivra sa carrière sportive.

«Pour l’instant, ça va tellement bien! Je suis content de mon choix de continuer et je ne compte pas arrêter de si tôt», de conclure le patineur de vitesse, arborant au cou la médaille de bronze qu’il a remporté lors des derniers Jeux olympiques de Pyeongchang.

Pour plus d’informations concernant la Fondation olympique canadienne: [olympique.ca/fondation].