logo journal nord-info
icon journal
Champion 2015 en Formule 1600: Jean-Philippe Jodoin revient avec son équipe et son commanditaire

Jean-Philippe Jodoin pose en compagnie de son équipe, son bolide et ses trophées après avoir remporté le championnat de la Formule 1600 pour la saison 2015.

Champion 2015 en Formule 1600: Jean-Philippe Jodoin revient avec son équipe et son commanditaire

Publié le 05/07/2016

L’équipe de course Britain West Motorsport est très heureuse d’annoncer que le champion 2015 de la Formule 1600, Jean-Philippe Jodoin, de Blainville, est de retour cette année afin de défendre son titre.

Le jeune pilote automobile de 21 ans, a entrepris sa 6e saison dans ce championnat fort compétitif au volant d’une Mygale, préparée par Britain West Motorsport. Rappelons que le jeune athlète, ancien skieur de descente, avait l’an dernier cumulé 11 podiums en 14 courses, dont cinq victoires, trois deuxièmes places et deux troisièmes places.

Il est important de mentionner que Jean-Philippe Jodoin avait devancé au championnat des conducteurs, le vétéran Didier Schraenen, quatre fois champion de la série.

Cette année encore, Jean-Philippe Jodoin sera supporté par le géant de l’équipement de bureau OKI DATA AMERICAS. «C’est avec une grande fierté que je défendrai mon titre sous les couleurs de OKI DATA AMERICAS. Sans eux, il m’aurait été impossible d’entreprendre ma 6e saison», a tenu à souligner le pilote Jean-Philippe Jodoin.

18 épreuves

Le Formula Tour 1600 comptera cette année 18 épreuves, réparties sur six week-ends. La saison a débuté avec la Classique du printemps, au circuit du Mont-Tremblant, où les pilotes reviendront en juillet et en septembre pour les Classiques d’été et d’automne. En fin de semaine dernière, le Formula Tour 1600 était de passage au Grand Prix du Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve.

En juillet le Formula tour 1600 sera du week-end Nascar sur le circuit ICAR de Mirabel, alors qu’en août, il fera son traditionnel pèlerinage au Grand Prix de Trois-Rivières.

«Je sais que la tâche ne sera pas facile, car il est plus dur de rester au sommet que de l‘atteindre. Seul l’Ontarien Steven Adams, dont le fils sera un adversaire à surveiller, et Didier Schraenen, qui en sera à sa 21e saison en monoplace, ont été en mesure de gagner deux championnats de suite dans le passé», de renchérir Jean-Philippe Jodoin.

Début en karting

À peine âgé de 10 ans et débutant en karting, Jean-Philippe s’est découvert bien vite une passion pour ce sport, unissant la vitesse et l’endurance. Deux ans plus tard, il pilote déjà et obtient l’année suivante une 2e place avant de devenir champion du Québec, en 2009, dans la catégorie Honda Junior. Après avoir gagné son championnat en Formula 1600, l’an dernier, Jean-Philippe Jodoin souhaiterait se rendre au Formule Ford Festival, en Angleterre, en octobre 2016, un évènement où les meilleurs pilotes s’affrontent.