- PUBLICITÉ -
Nord-Info - Articles

Cendrine Lévesque en pleine action.

Cendrine Lévesque excelle sur ses lames

Patineuse de Blainville

Patineuse de vitesse sur courte piste originaire de Blainville, Cendrine Lévesque a connu une saison exceptionnelle, en 2016-2017, surpassant ses propres records lors des championnats québécois présentés au début d’avril à Sherbrooke.

Lors de cette compétition d’envergure, celle qui étudie en 5e secondaire au programme de Santé globale de la polyvalente Sainte-Thérèse a réalisé ses meilleurs temps à vie en courte piste, confirmant ainsi les excellentes performances qu’elle avait réalisées deux semaines plus tôt lors des sélections nationales.

En marge de cet évènement, au cours duquel la patineuse blainvilloise se mesurait à l’élite de son sport, elle a terminé au 27e rang sur 60 patineuses, améliorant notamment de 16 secondes son temps cumulatif sur 500, 1 000 et 1 500 mètres. Cette progression lui a fait gagner 36 positions au classement des filles juniors et seniors, elle qui est passée de la 82e à la 46e place.

Si elle maintient cette cadence, Cendrine entamera la saison 2017-2018 parmi l’élite, niveau de compétition qui regroupe les 50 meilleures patineuses de la province.

Les Olympiques dans sa mire

Cendrine a aussi bien fait sur longue piste la saison dernière. À Saskatoon, où étaient présentés les championnats canadiens juniors à la fin de janvier, elle a terminé au 28e rang, en plus d’améliorer ses temps sur l’anneau extérieur de Québec.

Ces excellents résultats laissent entrevoir une belle carrière pour cette jeune athlète qui, dès septembre, fréquentera le cégep de Sainte-Foy où elle étudiera en arts visuels.

Elle se rapproche du même coup de l’anneau de glace Gaétan-Boucher où elle poursuivra son entraînement sur courte et longue pistes.

Son objectif est de se qualifier pour des évènements de Coupe du monde et même de participer aux Jeux olympiques. Une histoire à suivre…

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top