- PUBLICITÉ -
Bousquet et Bezeau au sein des 10 meilleurs patineurs

Benjamin Bousquet a terminé en septième place de la Compétition élite courte piste qui se tenait à Sherbrooke, à la mi-février.

Bousquet et Bezeau au sein des 10 meilleurs patineurs

Compétition élite courte piste

Les patineurs de vitesse Benjamin Bousquet et Maude Bezeau sont revenus de la Compétition élite courte piste, qui se tenait à Sherbrooke à la mi-février, avec respectivement une septième et une sixième place.

Pour le Lorrain, ce résultat cumulatif respecte l’objectif qu’il s’était fixé. «J’ai été surpris de participer à la vague A à l’épreuve du 1 500 mètres. D’habitude, je suis des vagues B ou C», fait savoir Benjamin Bousquet.

À l’épreuve du 500 mètres, il a pris le 10e rang. Au 1 000 mètres et au 1 500 mètres, il a terminé en cinquième position. «J’ai amélioré ma technique et ma tactique de course, ce qui m’a aidé à gagner des positions», affirme l’athlète âgé de 20 ans.

Il ajoute avoir amélioré sa vitesse au cours de la saison. «J’avais beaucoup de pertes d’équilibre. Je suis plus fluide. J’ai moins de craintes dans les virages», dit-il.

Sa coéquipière du Club de patinage de vitesse Montréal international garde quant à elle un goût amer de ses performances. Jouant de malchance, elle a chuté durant l’épreuve qualificative du 1 000 mètres, ce qui a nui à son classement cumulatif. «Il restait un quart de tour à faire quand une adversaire m’a poussée. J’ai mis le patin sur un bloc, ce qui m’a fait tomber. L’arbitre a seulement vu que j’avais posé le patin sur un bloc. Je n’ai donc pas pu être avancée. J’ai participé à la dernière vague pour terminer 13e sur 16 rangs», raconte Maude Bezeau, d’un ton penaud.

Elle a pris le troisième rang à l’épreuve du 500 mètres et le 8e rang au 1 500 mètres. La Lorraine de 19 ans indique qu’elle n’avait pas de réels objectifs en tête, sinon celui de tester ses tactiques en vue de la Sélection nationale qui se tiendra du 17 au 20 mars prochain à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.

Bousquet et Bezeau parmi les 20 meilleurs Canadiens

Les deux patineurs prendront effectivement part à cet évènement qui réunira 27 des 32 meilleurs patineurs canadiens seniors et les cinq meilleurs de la catégorie junior. Actuellement, Benjamin Bousquet figure 20e parmi ces patineurs seniors. «Mon objectif est de terminer parmi les 16 premiers au 1 500 mètres, ma spécialité. Je veux juste connaître de bonnes performances», mentionne-t-il.

Quant à Maude Bezeau, elle est 16e à ce classement et espère aller chercher deux ou quatre positions. «Aux Championnats canadiens, j’ai fait une chute au départ de l’épreuve de qualification du 500 mètres. C’est ma meilleure distance. […] J’aurais dû mieux faire. J’ai terminé (16e) au même rang que l’an dernier, alors que cette fois-là je n’étais pas tombée. J’ai donc fait mieux, mais sur papier, ce n’est pas meilleur», constate-t-elle.

Une 12e ou une 14e place reste donc possible pour elle. «Il faut juste ne pas tomber, et surtout pas au départ», convient la patineuse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top