- PUBLICITÉ -
Blainville s’illumine

(Photo Michel Chartrand)

Blainville s’illumine

44e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2009

Une résidante de Blainville, Pierrette Aubin-Lauzon, est à l’origine de la vente de 150 ampoules fluocompactes pour venir en aide non seulement au Comité organisateur de la 44e Finale provinciale des Jeux du Québec (COFJQ), mais aussi à l’environnement.

Nul doute que s’il existait plus de personnes dévouées à cette cause dans les Basses-Laurentides, cette région serait d’ores et déjà visible de l’espace toutes les nuits dans un total souci d’écoresponsabilité. C’est donc avec beaucoup de fierté que Mme Aubin-Lauzon, présidente du Club Lions de Blainville, raconte l’histoire l’ayant menée à relever ce défi.
«Je suis allée au souper des présidents, en décembre dernier, qui regroupait plusieurs associations de Blainville, dont la nôtre. Le maire de Blainville, François Cantin, a lancé un défi à l’auditoire d’éclairer leur rue avec des lumières vertes. Ça m’a donc donné l’idée de m’impliquer. Le Club a résolu de donner 1 000 $ au COFJQ, tandis que nous avons vendu pour 1 040 $ d’ampoules fluocompactes. C’est donc un montant de 2 040 $ que nous avons donné aux Jeux du Québec, en réalité», souligne-t-elle.

La plupart des ventes ont été réalisées sur les rues Pilon, de Lacharante ainsi que la 81e Avenue, à Blainville. Les résidants de ces trois rues illuminées vivent ainsi tout particulièrement au rythme de la 44e Finale provinciale des Jeux du Québec. «Il me reste encore 27 ampoules à vendre et je n’ai pas l’intention de m’arrêter là», ajoute Mme Aubin-Lauzon, bien au fait de ses comptes.

Encore 1 300 ampoules à vendre
À ce jour, 1 700 ampoules fluocompactes ont été vendues dans le cadre du programme Feux verts pour les Jeux. Comme le COFJQ en avait commandé 3 000 au préalable, il lui en reste donc 1 300 à écouler d’ici la tenue des Jeux. Rappelons que l’achat d’une ampoule à l’unité est de 8 $, deux pour 15 $ et trois pour 20 $. En plus de contribuer à financer les Jeux, tout consommateur de ces ampoules favorise l’adoption d’une pratique efficace d’économie d’énergie.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top