- PUBLICITÉ -
Blainville maintient le cap

(Photo Pierre Latour)

Blainville maintient le cap

Soccer AAA

Avec cinq parties à disputer, la formation senior AAA de Blainville est bien installée au deuxième rang de la division 2. Les hommes de Jean-Pierre Cériani se retrouvent à sept points de Hull, qui trône au sommet, et cinq points devant les Celtix du Haul-Richelieu, qui n’ont que quatre parties à disputer.

Dimanche dernier, les Blainvillois n’ont fait qu’une bouchée du Cosmos de Granby en l’emportant par la marque de 6-2. Simon Beaulieu a parti le bal en acceptant la passe de Cristian Nunez, qui venait de réaliser toute une pièce de jeu devant le défenseur adverse.

Peu de temps après, Nunez a refait le coup, mais a remis le ballon à Guillaume Rivard qui a été fauché dans la surface de réparation, ce qui a donné un tir de pénalité aux Blainvillois. C’est à Nunez qu’est revenu le loisir de s’exécuter et il n’allait pas rater sa chance. C’en était fait des Granbyens.

Nicolas Bertrand avec deux, Hanzen Delboy Delgado et Achille Luamba ont été les autres marqueurs pour les gagnants.

«J’ai demandé aux gars de jouer avec la même intensité que si c’était pour la Coupe du Québec, a mentionné Cériani. Ils ont appliqué le bon style de jeu et c’était une belle préparation pour le match de dimanche prochain.»

C’est que les Blainvillois disputeront leur match de quart de finale de la Coupe du Québec, dimanche, contre les représentants de Rivière-des-Prairies, qui occupent le sixième rang de la division 1.  Ceux-ci étaient présents au match de dimanche dernier pour épier leurs futurs adversaires.

Une deuxième place importante

Revenons à la saison en cours. L’objectif de l’équipe, en début de saison, était de finir dans les deux premières places au classement du Championnat.

La raison est simple, c’est que les Blainvillois ont la ferme intention de grimper en division 1 dès la saison prochaine et seules les deux premières équipes au classement y accèderont.

Ils joueront contre les Hullois, le 19 septembre, et contre les Johannais, la semaine suivante. Les deux rencontres auront lieu à l’étranger.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top