- PUBLICITÉ -
Blainville l’emporte à la maison

Photo Pierre Latour

Blainville l’emporte à la maison

Soccer AAA

Pour leur première sortie cette saison à domicile, les Blainvillois ont offert une victoire, leur première à l’extérieur en 2011, à la centaine de partisans réunis vendredi soir, au parc Blainville.

 

Les joueurs de Jean-Paul Ceriani, qui évoluent cette année dans la division senior 1 de la Ligue élite de soccer du Québec, l’ont emporté 2-1 face aux représentants de Rivière-des-Prairies.

Le défenseur Derek Kalinauskas a donné l’avance aux Blainvillois en première demie, avantage qui a duré jusqu’à la dixième minute de la deuxième demie, alors que les porte-couleurs de Rivière-des-Prairies sont parvenus à créer l’égalité. Simon Beaulieu n’a toutefois pas tardé à déjouer le gardien adverse afin de porter le compte à 2-1 pour l’équipe hôtesse, marque qui a tenu jusqu’au dernier coup de sifflet. «Nous avons eu d’autres occasions d’augmenter notre avance sans pouvoir en profiter, mais comme nous étions bien concentrés, je m’attendais quand même à finir le match sans trop de dégât», souligne l’entraîneur-chef Jean-Pierre Ceriani.

La formation blainvilloise a fait face à des opposants bien indisciplinés (qui ont notamment obtenu cinq cartons jaunes), ce qui a freiné quelques-unes de leurs incursions dans le territoire adverse. «Nos adversaires ont fait beaucoup de fautes, mais nos joueurs sont demeurés relativement calmes face à ça et ç’a fini par payer», fait remarquer Ceriani.

«C’est sûr qu’il faut faire face à ça en division, ajoute-t-il. Il faut s’attendre à affronter des joueurs expérimentés qui savent faire des fautes sans franchir la limite.»

Des objectifs élevés

En division 2 l’an dernier, Blainville est l’une des nouvelles équipes de la division 1 cette saison. Les aspirations sont tout de même grandes pour la jeune formation. «Comme tout compétiteur, nous voulons aller au bout. L’objectif reste le Championnat et la Coupe du Québec. Maintenant, nous allons rencontrer nos adversaires l’un après l’autre et, à la moitié de la saison, nous commencerons à avoir une bonne idée.»

Ceriani est conscient du talent qu’il a entre les mains: «Je ne m’inquiète pas de mes joueurs. Nous avons une bonne équipe. C’est le choix tactique qui permettra d’avoir un équilibre

Détenant une fiche de une victoire et une défaite dans une saison qui comptera 18 matchs, Blainville entend maintenant mettre la machine en marche. «Il nous faudra un peu de temps pour nous adapter au rythme de la compétition et nous devons aussi élever notre niveau de jeu. Il faudra également être plus posés et prendre de l’expérience», explique l’entraîneur-chef qui rappelle que la majorité de ses protégés ont moins de 23 ans.

Le prochain rendez-vous des Blainvillois aura lieu le vendredi 13 mai prochain, au parc Jarry, à Montréal, où ils affronteront les Panellinios. «Nous avons joué contre eux cet hiver et tout allait bien, mais suffit qu’ils aient recruté deux ou trois bons joueurs pour que ça change la donne», exprime l’entraîneur. Ils recevront ensuite l’Association trifluvienne, le 20 mai prochain, sur leur terrain.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top