logo journal nord-info
icon journal
Blainville: le Tournoi Novice a 38 ans

En compagnie de la mascotte Kaboum, on reconnaît Sandra Coletti, Xavier Parent, Francis Buteau, président de l’AHMB, Cédric Rémy-Quevedo, attaché politique du député provincial Mario Laframboise, Richard Perreault, maire de Blainville, Michèle Tremblay, attachée politique du député fédéral Ramez Ayoub, et Serge Paquette, conseiller municipal. (Photo Sylvain Charest)

Blainville: le Tournoi Novice a 38 ans

Publié le 28/03/2017

Ça fait un bail que l’on célèbre le hockey, dans la ville du maire Perreault. Peu d’événements, d’ailleurs, ont atteint cet âge vénérable dans la région, alors que le Tournoi de hockey novice s’apprête à vivre sa 38e édition.

Sur la glace de l’aréna municipal, dès le 7 avril, on mettra en jeu une rondelle que se disputeront âprement pas moins de 900 jeunes joueurs en provenance de Montréal, de la Rive-Sud, de la couronne nord et de l’Outaouais.

«Ça fait beaucoup de sourires et de petites joues roses!», s’est exclamée la vice-présidente de l’événement et secrétaire de l’Association de hockey mineur de Blainville (AHMB), Sandra Colletti, lors d’un point de presse au cours duquel on précisait également que ces jeunes hockeyeurs seront répartis dans 58 équipes bénéficiant de l’expertise de 250 entraîneurs. Pas moins de 87 matchs sont déjà inscrits au calendrier. Ça fait beaucoup de montées à l’emporte-pièce, de jeux spectaculaires, d’acclamations enthousiastes et d’applaudissements nourris pour ces jeunes sportifs qui vivront une expérience dont ils risquent de se souvenir longtemps, oserions-nous ajouter.

Xavier Parent, président d’honneur

C’est probablement le cas du président d’honneur Xavier Parent, qui s’aligne maintenant avec le Phénix du collège Esther-Blondin, dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, et qui a déjà pris part au Tournoi Novice de Blainville.

En 34 matchs, cette saison avec le Phénix, l’attaquant blainvillois a produit une fiche de 24 buts et 31 mentions d’assistance, pour un cumulatif de 55 points. Il sera éligible au prochain repêchage de la LHJMQ qui se tiendra en juin, à Saint John.

«Je suis certaine que nos jeunes joueurs seront bien impressionnés de rencontrer ce jeune homme déterminé et persévérant», de commenter Sandra Colletti.

Travail d’équipe

Faisant un parallèle avec le hockey, Mme Colletti n’a pas manqué de souligner la nécessité de travailler en équipe pour assurer le succès d’un tel évènement (pensez à l’organisation qu’il faut seulement pour coordonner tous ces individus qui passeront par Blainville durant cette courte période), ce qu’elle a fait en saluant le travail des membres de son comité, de l’imposante équipe de bénévoles, des partenaires financiers et des commanditaires qui offrent gracieusement divers produits (de la nourriture, par exemple) aux jeunes athlètes.

C’est donc à compter du 7 avril que s’ébranlera cette 38e édition du Tounoi novice de Blainville mettant aux prises des formations de classes A, B et C. Visitez le [www.tournoisblainville.com] pour plus de détails.

MOTS-CLÉS