- PUBLICITÉ -
Bizarre, le week-end des Vikings

(Photo Yves Déry)

Bizarre, le week-end des Vikings

Une seule victoire malgré quatorze buts

Lorsqu’une équipe de hockey marque quatorze buts en deux matchs, on pourrait croire qu’elle a engrangé quatre points. Malgré cette imposante production offensive, ce n’est pourtant pas ce qui s’est passé pour les Vikings, le week-end dernier.

Tout d’abord, vendredi soir, après avoir vu les Intrépides marquer le premier but du match, le Rouge et Noir leur est proprement tombé dessus à bras raccourcis en comptant huit buts sans la moindre réplique pour remporter une victoire de 8-1. Anthony Deluca (2-3) et Guillaume Gauthier (2-2) ont dirigé l’offensive des vainqueurs tandis que Marc Sanderson (1-1), Philippe Venne (1-1), Marc-Antoine Bouillon (1-1) et Mathieu Lemay (1-0) complétaient le pointage. Zachary Fucale a repoussé 38 des 39 tirs dirigés vers sa cage en route vers une 13e victoire en 21 décisions.

Un match de fous!

Menés 6-0 après 35 minutes de jeu, les Vikings ont réussi, dans leur deuxième match du week-end, samedi soir, à ramener le match à 6-5 avec une dizaine de minutes à faire, mais ils ont rouvert la digue pour finalement s’incliner 10-6 dans une confrontation que l’entraîneur-chef Dave Thériault avait de la peine à décrire en mots: «Bizarre, c’est tout ce que je trouve comme qualificatif. La même équipe que la veille, mais qui se pensait peut-être arrivée. Un bon avertissement avant le début des séries comme quoi il n’y a rien d’acquis.»

Anthony Deluca a brillé avec un tour du chapeau et une passe, les autres buts allant à Antoine Venne, Guillaume Gauthier et Philippe Venne.

Il ne reste que deux matchs à disputer en saison régulière, le Rousseau Royal est statistiquement assuré du championnat de la division CCM et les Vikings ne peuvent que s’assurer du 4e rang. «Il y a des leçons à tirer de ce revers; ce n’était pas souhaité, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose», a conclu Thériault à l’aube du dernier week-end.

Pour clore la saison, les Vikings visiteront le Séminaire Saint-François à Québec ce vendredi 4 février et seront les hôtes des Forestiers d’Amos le samedi 5 février à l’aréna Florian-Guindon à compter de 19 h 30.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top