- PUBLICITÉ -
Benjamin Mallette se couvre d’or et d’argent

Le Lorrain Benjamin Mallette a remporté deux fois l’or en plus d’une médaille d’argent, dans la catégorie des 12-13 ans.

Benjamin Mallette se couvre d’or et d’argent

À la compétition de plongeon Invitation John Dickinson

Il n’est âgé que de 11 ans et pratique le plongeon depuis six ans, mais déjà, il a l’attitude des grands de son sport. Le Lorrain Benjamin Mallette a épaté la galerie, lors de la compétition Invitation John Dickinson, organisée par le Etobicoke Diving Club, en Ontario.

Du haut du tremplin, il a remporté deux fois l’or en plus d’une médaille d’argent, dans la catégorie des 12-13 ans. Le jeune plongeur, qui évolue au sein du club de plongeon du CAMO, a récolté la médaille dorée au tremplin de 1 m, avec 292 points, et au tremplin de 3 m, avec 306,85 points. Il a mérité l’argent à la tour, en amassant 279,95 points.
«Mon objectif était d’arriver une fois en première place et d’amasser de bons résultats», fait savoir l’athlète qui revenait de sa période d’entraînement. Comme il en est à sa première année dans la catégorie des 12-13 ans, les résultats obtenus sont d’autant plus surprenants. «Je ne m’attendais pas à cela. Quand je suis concentré, je fais bien mes affaires», indique-t-il. Il spécifie que ces trois performances lui ont permis de fracasser, du coup, trois records personnels. «Ce sont de bonnes marques pour moi», affirme celui qui est entraîné par Andrée Pouliot-Deschamp. Il a obtenu une avance d’une trentaine de points sur son plus proche rival, à l’épreuve du 3 m et d’une vingtaine de points à celle du 1 m.

Soulignant sa force au tremplin de 3 m, il convient avoir connu une compétition remarquable. «J’étais concentré sur moi. J’étais calme. Je n’étais pas stressé. Je faisais les corrections que mon entraîneuse me faisait remarquer», indique celui qui admet mettre beaucoup d’efforts à l’entraînement et savoir gérer son stress.

Benjamin Mallette précise qu’habituellement, il est plus énervé. D’autres athlètes de son club participent à la même compétition, ce qui lui occasionne des moments de distraction. «Ils me stressent et me déconcentrent. Cette fois-ci, j’étais seul de mon club dans ma catégorie, les autres étaient à une autre compétition», raconte-t-il.

Lors de cette compétition, 21 plongeurs du Québec y ont participé. C’est le club du CAMO (Montréal), qui a remporté le plus de médailles avec 14, loin devant les clubs de Laval, de l’Outaouais et L’Envol (Blainville).

Benjamin Mallette participera à sa prochaine compétition provinciale en avril. Il entend continuer à bien se classer et à améliorer ses récoltes de points. Il s’entraîne 14 heures semaine pour parvenir à ses fins.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top