- PUBLICITÉ -
Benjamin Bousquet sur la troisième marche du podium

Le Lorrain Benjamin Bousquet faisait partie de l’équipe qui a terminé au troisième rang de la catégorie élite.

Benjamin Bousquet sur la troisième marche du podium

24 heures de roller de Montréal

Le Lorrain Benjamin Bousquet s’est retrouvé sur la troisième marche du podium de la catégorie élite au 24h de roller de Montréal, qui avait lieu sur le circuit Gilles-Villeneveuve, les 7 et 8 août dernier.

Cette compétition revient sur une basse annuelle et les patineurs couronnés sont ceux qui effectuent le plus de tours d’un circuit de 4,7 kilomètres en 24 heures. Un total de 100 équipes était de la partie.

Bousquet faisait donc équipe avec d’autres patineurs du Club Montréal-International et dans la catégorie élite, les patineurs atteignent une vitesse moyenne de 28 km/h.

Une autre Lorraine était de la partie, Maude Bezeau, qui n’est pas montée sur le podium, mais qui a eu l’honneur de patiner dans la même formation que l’Olympienne Valérie Maltais.

Le Club de Rosemère

Les patineurs de Club de patinage de vitesse Rosemére/Rive-Nord avaient également des patineurs inscrits à cette compétition. L’équipe dirigée par l’entraîneur Benoît Delisle a maintenu une moyenne de 27 km/h pour effectuer 139 tours en 24 heures et se retrouver au cinquième rang du groupe avancé.

Les patineurs étaient les Blainvillois Alexandra Monette, Patrick Vallée et Sébastien Cadorette, le Térésien Edrik Théroux-Izquierdo, les Rosemérois Franz Paquette-Wyszinski, Lysandra Allard-Leclerc et Lindsay Jasmin, la Boisbriannaise Kéanne Boily et l’Olympien à la retraite Mathieu Turcotte.

Cet évènement permet d’amasser ses fonds pour la Société canadienne de la sclérose en plaque.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top