- PUBLICITÉ -
Basketball civil Révolution des Laurentides

Le programme de basketball des Laurentides fait honneur à la région avec les excellentes performances enregistrées par les équipes benjamine et cadette cette saison.

Julien Fouquette tente de mettre la main sur le ballon.

Basketball civil: les équipes du Révolution seront aux championnats

C’est le 12 mars que les équipes de basketball benjamin AA et cadet AA du Révolution des Laurentides terminaient leur saison régulière en affrontant les Tornades de Longueuil. En vertu de leurs victoires de 85-28 pour les premiers et de 61-57 pour les seconds, elles ont toutes deux assuré leur participation au championnat de la Ligue de basketball de Montréal (LBM).

L’écrasante victoire de la formation benjamine lui permet de terminer au 2e rang de la LBM. L’équipe des Laurentides affrontera donc les Cavaliers de l’Île-Perrot en demi-finale du championnat.

Bien que le Révolution était largement favori pour remporter ce duel, l’entraîneur-chef Éric Brown était très heureux du résultat final.

«C’est une belle victoire d’équipe puisque 11 joueurs différents ont marqué», a mentionné celui qui, voyant que les siens filaient vers une victoire facile, en a profité pour peaufiner le jeu collectif à l’attaque.

Avec une récolte de 25 points, l’Anneplainois Zachary Brown, capitaine du Révolution, a abondé dans le même sens que son entraîneur pour expliquer ce gain.

«Nous avons bien relancé l’attaque et bien couru le terrain. C’est pourquoi nous avons eu le résultat le plus élevé de notre saison».

Match serré des cadets

Les joueurs cadets n’ont pas eu autant de facilité que leurs amis benjamins à vaincre Longueuil, ce match se soldant par un score de 61-57 en faveur du Révolution qui, grâce aux précieux points récoltés, termine la saison à égalité au premier rang de la LBM pour ainsi affronter, en demi-finale du championnat, le Downtown Blues.

Le match fût enlevant jusqu’à la toute fin, Guillaume Masson (24 points) créant l’égalité avec une minute à jouer et Julien Fouquette réussissant le panier de la victoire avec 36 secondes à jouer. Benjamin Piché a scellé l’issue de la rencontre avec deux lancers francs.

L’entraîneur-chef, Sébastien Piché jubilait sur les lignes de côté. «Avec un déficit de 11 points à la mi-temps, a-t-il relaté, les joueurs ont dû se battre pour aller chercher la victoire. Nous devions jouer sans notre meilleur marqueur qui est blessé. Cette victoire démontre la profondeur de l’équipe.»

Quant au capitaine de la formation, Gabriel Leclerc, il se dit confiant de voir le Révolution mettre la main sur le titre de champion du championnat.

«Nous sommes prêts. Nous allons nous affirmer comme l’un des meilleurs programmes de la Ligue de basketball de Montréal.»

Les demi-finales du championnat de la LBM auront lieu le 25 mars, à Pierrefonds.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top