logo journal nord-info
icon journal
Baseball Senior: les Brewers entament les séries éliminatoires de belle façon

De retour dans l’alignement après plusieurs mois d’inactivité en raison d’une blessure, l’artilleur des Brewers, Simon Gagnon a connu quelques difficultés au monticule, vendredi dernier, ce qui n’a pas empêché les Térésiens de se sauver avec la victoire par la marque de 7-6.

Baseball Senior: les Brewers entament les séries éliminatoires de belle façon

Publié le 27/08/2012

Phénomène rarissime, un match de bris d'égalité s'est avéré nécessaire après la saison régulière de la Ligue de Baseball Senior élite du Québec, afin de déterminer qui des Expos de Sherbrooke ou des Brewers de Sainte-Thérèse allait hériter du cinquième rang au classement général. Bien que l'équipe térésienne se soit fait lessiver 15 à 1 dans cette rencontre jouée à Acton Vale le 15 août dernier, se voyant ainsi confirmer le sixième rang, elle n'en a pas moins débuté le calendrier éliminatoire de brillante façon.

Affrontant en première ronde les Indiens de Mirabel, que la fiche de 3 victoires et 30 défaites confinait au dernier rang du classement, les Brewers ont remporté la série en deux matchs, disposant de leur adversaire par les marques de 15-0 et 4-3. La ronde suivante s’annonçait plus compliquée, alors que les Brewers se retrouvaient face aux champions de l’an dernier, les Castors d’Acton Vale.

Les Brewers mènent présentement la série deux victoires contre une. Contre toute attente, l’équipe de David O’Neill a même remporté les deux premiers matchs, avant de s’incliner lors du troisième affrontement.

Lors du premier match, tenu à Acton Vale mercredi soir dernier, des circuits de François Pellerin, Steve Robert et Jean-Philippe Lapointe, doublés d’une performance magistrale de David O’Neill au monticule, ont donné la victoire aux Brewers par la marque de 6 à 4.

C’est au parc Ducharme de Sainte-Thérèse que les deux équipes ont remis ça, vendredi. Malgré les problèmes de contrôle du lanceur partant Simon Gagnon, qui a accordé six points mérités, cinq buts sur balles et atteint deux frappeurs en quatre manches et un tiers, les locaux sont revenus de l’arrière en inscrivant trois points en fin de 5e manche, pour se sauver avec une une victoire de 7 à 6 et une avance de 2-0 dans la série.

« Simon était de retour après un mois et demi d’inactivité en raison d’une blessure qu’il traînait depuis longtemps. C’est certain que c’est plus difficile de lancer dans ces conditions, mais sa rapide était là et il nous donnera encore un bon coup de main dans les séries », a mentionné le gérant David O’Neill après la rencontre.

L’offensive térésienne est cependant demeurée silencieuse lors de la troisième rencontre de la série, dimanche, à Acton Vale. Face à un Jonathan Brûlé en pleine possession de ses moyens, les frappeurs des Brewers n’ont obtenu que deux maigres coups sûrs, en plus d’être retirés sept fois sur trois prises.

Les Castors ont donc évité l’élimination et forcé la tenue d’un quatrième match, qui aura lieu au parc Ducharme lundi, à compter de 20 heures. Acton Vale enverra alors au monticule Jean-François Rooney, qui travaillera avec trois jours de repos seulement, lui qui a lancé les quatre premières manches vendredi. Son vis-à-vis sera Maxime Lanthier, qui en sera à son premier départ dans cette série.