logo journal nord-info
icon journal
Baseball Senior: l’aventure se poursuit pour les Brewers

David O’Neil, gérant des Brewers de Sainte-Thérèse et lanceur partant lors d’un des matchs du programme double de la série demi-finale contre les Blue Sox Thetford Mines, ce samedi au parc Ducharme.

Baseball Senior: l’aventure se poursuit pour les Brewers

Publié le 07/09/2012

Le gérant David O'Neill l'avait bien dit, après la victoire qui donnait les devants 2‑0 à ses Brewers, dans leur série face aux champions en titre, les Castors d'Acton Vale: même s'ils sont acculés au pied du mur, il ne faut pas prendre les Castors pour battus. Et pour cause! Acton Vale a d'abord évité l'élimination dans le troisième match en l'emportant 3‑0, avant d'humilier les Brewers 19‑9 dans le quatrième, égalant ainsi la série.

Élimination des champions en titre

C’est donc avec le vent dans les voiles, forts de deux victoires consécutives, que les Castors ont accueilli les Brewers pour l’ultime match, le 31 août dernier, au Stade Léo-Asselin. Les locaux ont d’abord pris les devants 1‑0 en 2e manche, profitant des largesses du lanceur térésien Simon Gagnon, qui semblait encore éprouver quelques problèmes de contrôle. Gagnon a accordé quatre buts sur balles consécutifs, permettant ainsi à Martin Leroux d’inscrire le seul point des siens.

Sainte-Thérèse a repris ce point dès la manche suivante, lorsqu’un coup sûr de Jonathan Tremblay a poussé François Pellerin au marbre. Les visiteurs ont complété la marque en 4e et 5e manches, quand Jean-Philippe Lapointe et Jonathan Tremblay ont frappé des circuits en solo.

Marque finale: 3‑1 pour les Brewers, qui éliminent les champions de l’année 2011 de la Ligue de Baseball Senior Élite du Québec et passent au tour suivant.

Demi-finale contre Thetford Mines

De leur côté, les Blue Sox de Thetford Mines, meilleure équipe de la saison 2012 dans la LBSEQ, sont venus bien près de baisser pavillon devant les Orioles de Montréal. Ces derniers ont en effet poussé la série jusqu’à la limite, mais les Blue Sox en sont sortis victorieux et se retrouvent face aux Brewers en demi-finale.

La série entre Sainte-Thérèse et Thetford Mines est présentement à égalité, une victoire de chaque côté, à la suite d’un programme double disputé lundi, à Thetford Mines. Les Blue Sox ont fait preuve d’opportunisme dans le premier match, l’emportant 4‑1 malgré le fait qu’ils n’aient frappé que deux coups sûrs durant la rencontre.

Les Brewers se sont à leur tour imposés dans le deuxième affrontement, qu’ils ont gagné par la marque de 3‑2. Jean-Philippe Lapointe a produit les trois points des Térésiens, grâce à un circuit et un double. Au monticule, David O’Neill avait retrouvé son aplomb, lui dont la dernière sortie s’était avérée plus laborieuse. En sept manches de travail, O’Neill a accordé deux points mérités, en plus d’inscrire six retraits au bâton, en route vers la victoire.

La série se déplace maintenant au parc Ducharme de Sainte-Thérèse, alors que les matchs 3 et 4 se dérouleront dans le cadre d’un autre programme double, ce samedi 8 septembre. Le premier match débutera à 14 h 30, alors que l’autre se jouera en soirée, dès 19 h.