logo journal nord-info
icon journal
Baseball senior: Brewers et Blue Sox s’échangent les victoires

Il s’en est fallu de peu pour que ce frappeur des Brewers de Sainte-Thérèse obtienne un «accès gratuit» au premier but alors que le tir de l’artilleur des Blue Sox l’a dangereusement effleuré.

Baseball senior: Brewers et Blue Sox s’échangent les victoires

Publié le 14/09/2012

Les Brewers de Sainte-Thérèse et les Blue Sox de Thetford Mines ont de nouveau divisé les honneurs d'un programme double, dimanche, au parc Ducharme.

Initialement prévues pour samedi, les deux rencontres ont dû être repoussées d’une journée, en raison du mauvais temps. Comme la série demi-finale est maintenant égale 2-2, il est d’ores et déjà acquis qu’elle se terminera au Stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, dimanche.

Le premier match aux Blue Sox

Lors de la première rencontre, disputée en début d’après-midi, c’est un Andy St-Gelais bien déterminé qui s’est présenté au monticule pour Thetford Mines. Il n’a accordé que trois coups sûrs et deux points mérités aux Brewers, marqués à la suite d’un simple de Frédéric Mastin et d’un circuit en solo de François Pellerin. Il a également obtenu six retraits au bâton, le tout en sept manches de travail.

Du côté des Brewers, Simon Gagnon a aussi offert une solide performance, n’accordant que quatre coups sûrs et deux points (un seul mérité) aux Blue Sox, en six manches et un tiers. Fait à noter, lui qui avait éprouvé des problèmes de contrôle lors de ses dernières sorties, n’aura accordé que trois buts sur balles durant sa prestation. Il a cédé le monticule à Steve Robert en 7e manche, après que les Sox eurent créé l’égalité 2‑2. Robert n’a pas su fermer les livres et a accordé un autre point, sur trois coups sûrs, écopant la défaite.

Andy St-Gelais a donc remporté son pari et, avec cette victoire de 3-2, les Blue Sox de Thetford Mines prenaient une avance de 2-1 dans la série.

Les Brewers rebondissent dans le second match

Fidèles à leur habitude depuis le début des séries, les joueurs des Brewers se sont regroupés et ont rebondi de brillante façon dès la rencontre suivante.

Trois fois dans le match, les Blue Sox avaient pris les devants, avant de voir les Brewers remonter la pente. Sainte-Thérèse a asséné le coup de grâce en cinquième manche lorsque, tirant de l’arrière 5-3, ils ont inscrit quatre points, en route vers une victoire de 7‑5.

Maxime Lanthier a été le meilleur des Brewers avec deux coups sûrs et quatre points produits. Du côté des Blue Sox, Stéphane Pouliot (deux fois) et Benoit Émond ont claqué la longue balle.

Au monticule, le gérant térésien David O’Neill a offert une autre bonne performance, accordant tout de même cinq points mérités sur sept coups sûrs, mais obtenant également quatre retraits au bâton en six manches et un tiers. Dans l’autre camp, Marc-André Major a connu une sortie plus difficile, prenant la responsabilité des sept points des Brewers, lui qui a accordé sept coups sûrs et neuf buts sur balles en seulement quatre manches et deux tiers. Il a écopé la défaite, alors que O’Neill remportait la victoire et que Maxime Lanthier était crédité d’un sauvetage.

Rencontres à venir

Le cinquième match de cette série 4 de 7 aura lieu au parc Ducharme, ce samedi à 19 h. Dès le lendemain, dimanche, les deux équipes se mesureront de nouveau, cette fois à Thetford Mines. La rencontre numéro six débutera à 14 h, alors que le septième et ultime match, s’il s’avérait nécessaire, est prévu pour 18 h.