- PUBLICITÉ -
Baisse de régime chez les Nordiques

(Photo Yves Déry)

Baisse de régime chez les Nordiques

Hockey junior AAA

Mais que se passe-t-il avec les Nordiques du collège Lionel-Groulx? Après avoir accumulé les victoires à un rythme effarant, tout au long du mois de décembre et dans la première portion du mois de janvier, voilà que cette équipe de hockey junior AAA connaît une baisse de régime.

Mercredi, à Valleyfield, elle a subi une troisième défaite consécutive, cette fois au compte de 6-3, contre les Braves. Tirant de l’arrière 3-1, les Nordiques sont revenus en force avec deux buts successifs de Marc-André Tourigny et Jean-Philippe Leblanc. Les Braves ont toutefois répliqué avec trois buts sans riposte pour ainsi se sauver avec la victoire.
«Nous connaissons une mauvaise séquence, mais mieux vaut qu’elle se produise maintenant, plutôt qu’en séries éliminatoires. Je suis confiant que ça va se replacer d’ici peu, car j’ai décelé du positif hier (mercredi). Par exemple, nous tirions de l’arrière, mais nous sommes revenus en troisième pour créer l’égalité. Nous allons travailler fort pour nous en sortir», a confié l’entraîneur-chef des Bleus, Jean-François Sénéchal, au lendemain de ce revers.
À la suite de ses récents insuccès, les Nordiques (48 points) ont été détrônés du trône de la division S.W.D. par les Panthères de Saint-Jérôme (49 points) qui, au moment d’écrire ces lignes, avaient un point de plus que les Térésiens. De plus, les Jérômiens possédaient deux matchs en main. Les Cobras de Terrebonne suivent les Nordiques de près, avec 44 points et deux joutes disputées en moins.

Course au championnat serrée

La course au championnat est donc très serrée dans la division S.W.D. et son importance est capitale. En effet, les trois équipes championnes de leur division respective, de même que l’équipe de deuxième place ayant cumulé le plus grand nombre de points, bénéficieront d’un laissez-passer pour la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue Junior AAA du Québec.

Rappelons que seules les formations ayant terminé au dernier rang de leur division seront écartées des prochaines séries éliminatoires.

Les Nordiques ont repris le collier, hier, sur la patinoire de l’Action de Joliette, mais il nous est malheureusement impossible de fournir des détails sur ce duel dans la présente édition. Il est à noter que la troupe de Jean-François Sénéchal disputera une partie d’une importance capitale, le mercredi 28 janvier, dès 19 h 30, contre les Panthères, à Saint-Jérôme.

Le prochain match à domicile des Nordiques aura lieu le vendredi 6 février, dès 19 h 30, alors que l’Action de Joliette sera l’équipe visiteuse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top