- PUBLICITÉ -
Armando Melo, entraîneur de l’année

Photo Pierre Latour

Armando Melo, entraîneur de l’année

Mérite sportif Lionel-Groulx

L’entraîneur-chef de l’équipe masculine de soccer AAA, Armando Melo, a reçu le prix de l’Entraîneur de l’année à la soirée du Mérite sportif organisée par la Direction de la vie étudiante du collège Lionel-Groulx, le mardi 10 mai.

 

Près de 400 étudiants-athlètes évoluant au sein de 19 équipes sportives étaient réunis pour connaître les nombreux autres récipiendaires.

L’équipe de soccer intérieur a connu une saison hors pair. Celle-ci a remporté six victoires et le titre de championne à la 19e Invitation collégiale Les Patriotes, mais surtout vaincu ses adversaires de toujours, le collège F-X Garneau, par la marque de 4 à 3, en fusillade, au Championnat provincial de soccer intérieur AAA. Les protégés d’Armando Melo ont également terminé la saison régulière avec une fiche de 6 victoires, 3 défaites et 1 nulle, pour figurer au deuxième rang du classement.

«Nous n’avons pas connu une grande saison de soccer extérieur, mais nous nous sommes bien repris à la saison intérieure. C’est toute une équipe. Comme je ne peux pas entraîner une équipe civile dans la région en raison de mon poste d’entraîneur cadre à l’Association régionale de soccer des Laurentides, ça me permet de mettre en pratique ce que j’enseigne», fait-il remarquer, visiblement heureux de ce prix.

Trois gagnants par équipe

La soirée a permis de dévoiler les trois récipiendaires de chacune des formations pour les prix de Recrue de l’année, de l’Athlète étant le plus utile à son équipe et de l’Athlète démontrant le meilleur esprit sportif. Les gagnants avaient été choisis par leur entraîneur respectif selon leur engagement, leurs performances et leur assiduité notamment.

En soccer intérieur masculin AAA, Alexandre Alivojvodic a été nommé recrue de l’année. L’athlète le plus utile à son équipe est sans contredit Keven Perreault, qui a également remporté le titre de recrue de l’année pour la saison de soccer extérieur. Mathieu Marquis est celui qui a fait preuve du meilleur esprit d’équipe autant en soccer intérieur qu’extérieur. Karim Acharid a été le joueur le plus utile en saison extérieure.

Chez les filles, Karine Constantin a été la joueuse la plus utile et Christine Lagrange, celle avec le plus grand esprit sportif. Leur coéquipière Véronique Armand est celle qui s’est le plus distinguée chez les recrues et qui a démontré le meilleur esprit sportif en soccer extérieur. En soccer extérieur AAA, Jessica Desjardins s’est avérée la recrue de l’année et Catherine St-Louis, la joueuse la plus utile.

En basketball AA, Alexandra Lauzon et Rudy Caufriez ont gagné le prix de la Recrue de l’année. Andréanne Leduc et Frédéric Savoie ont été les deux joueurs les plus utiles à leur formation respective. Marilou Gendron et Jean-Nicolas Trottier Champagne ont fait preuve d’un esprit sportif hors pair.

La volleyeuse de catégorie AAA Catherine Larose a reçu le titre de recrue de l’année pour son équipe. Sa coéquipière Andréane Gariépy s’est vu remettre le prix de la Joueuse la plus utile pour sa formation. Quant à Dominique Trudelle, elle a été animée du plus grand esprit d’équipe parmi les siennes.

D’autres prix ont été remis aux autres disciplines (voir encadré). C’est donc un total de 62 récompenses qui ont été décernées.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top