logo journal nord-info
icon journal
Une semaine presque parfaite, en attendant les superhéros

Courtoisie – Malgré les trois matchs en trois soirs, l’Armada ne s’en est pas laissé imposer et a récolté 4 points sur une possibilité de 6 lors de son voyage dans les maritimes. 

Une semaine presque parfaite, en attendant les superhéros

Publié le 21/02/2024

Après avoir été parfaits lors de leurs deux matchs au Nouveau-Brunswick jeudi et vendredi contre les Seadogs et le Titan grâce à des victoires de 5-2 et 4-1, l’Armada de Blainville-Boisbriand a terminé sa semaine dans les Maritimes en encaissant une défaite de 4-2 contre des Islanders de Charlottetown. On parle tout de même d’une bonne semaine pour la flotte qui récolte quatre points sur une possibilité de six. 

Débuts victorieux

Le voyage a débuté avec une victoire très convaincante contre les Sea Dogs de Saint John qui tentaient, comme l’Armada de stopper une série de défaites. La première moitié de la première période a vu les deux équipes s’échanger des buts rapides, mais au retour du premier entracte, les visiteurs ont pris le contrôle et ont muselé complètement les Sea Dogs. Le gardien Patrick Leaver des Sea Dogs a reçu pas moins de 50 lancers et a cédé cinq fois pour permettre à l’Armada de commencer son périple sur une bonne note avant d’aller rejoindre le Titan, qui allait tenter de signer son premier gain depuis le 3 février.  
L’Armada a continué sur sa lancée en gagnant 4-1 grâce à Justin Carbonneau(2X), Xavier Villeneuve et Jonathan Fauchon qui ont tous marqués dans la première moitié du match. Robert Orr est venu gâché le jeu blanc potentiel d’Edouard Gauthier en marquant en avantage numérique en début de troisième. 
La confrontation avec les Islanders de Charlottetown représentait un défi plus important, ne serait-ce qu’en raison de la fatigue d’un troisième match en trois soirs, mais en plus, les Islanders allaient certainement vouloir rebondir après leur défaite de 7-0 subie au domicile des Mooseheads une semaine auparavant. Et ce fut effectivement le cas puisque, malgré les efforts déployés par l’Armada et la performance notable d’Olivier Ciarlo dans les buts, Charlottetown n’a jamais tiré de l’arrière dans la rencontre et a pu signer un gain de 4-2 contre la flotte de Mathieu Turcotte.

Tommy Montreuil gagne le prix Gervais-Munger

Outre les réussites sur la glace, l’Armada a profité de la semaine sur la persévérance scolaire pour célébrer la réussite de Tommy Montreuil, en lui attribuant le prix Gervais-Munger, remis à un joueur de chaque équipe pour ses efforts et sa persévérance dans ses études. Malgré la difficulté que peut représenter l’atteinte d’un équilibre entre le sport et les études, Tommy Montreuil a su relever le défi cette saison. 
Samedi le 24 février aura lieu la première édition du match Super-Héros, présenté en collaboration avec l’Association canadienne pour la santé mentale. L’événement vise à sensibiliser sur l’importance de la santé mentale. Pour l’occasion, les locaux porteront des chandails de Spider-Man qui seront ensuite vendus aux enchères pour contribuer au Fonds d’études de l’Armada. Cette initiative reflète l’engagement de l’équipe, tout en créant un lien entre le sport, les fans et la communauté.
Avant ce match qui promet d’être haut en couleur samedi, l’Armada affrontera également les Olympiques à Gatineau jeudi le 22 Février, rappelons que les séries s’en viennent et que chaque match revêt une importance capitale.