- PUBLICITÉ -
Armada, Blainville-Boisbriand, Maritimes, victoires, hockey, LHJMQ

Au cours de son dernier voyage, l’Armada a éclipsé son record de matchs avec au moins un point, qui était de 13. (Photo Sylvain Charest)

Récolte de six points: l’Armada parfaite dans les Maritimes

L’Armada de Blainville-Boisbriand effectuait son dernier long voyage de la saison la fin de semaine dernière. Les hommes de Joël Bouchard sont revenus à la maison avec une récolte parfaite de six points.

Les joueurs laurentiens ont poursuivi sur leur lancée à la suite de la victoire de 5-2, jeudi, contre les Wildcats de Moncton. La Flotte a eu raison, par des pointages identiques de 4 à 1, des Islanders de Charlottetown et des Screaming Eagles du Cap-Breton.

Pour Drake Batherson, il s’agissait de son premier match contre ses anciens coéquipiers au Cap-Breton. L’attaquant a réussi son retour sur ses anciennes terres en marquant à deux reprises, dont le but de la victoire. En tout et partout, le Canadien a profité du passage dans les Maritimes pour ajouter un total de sept points à sa fiche, lui qui en a maintenant 63. Cinq joueurs dans le circuit sont à égalité avec autant de points.

Batherson renouera rapidement avec ses anciens coéquipiers. Les Screaming Eagles disputeront leur rencontre au domicile de l’Armada le dimanche 25 février prochain.

Pour la Flotte, ce deuxième voyage dans l’Est du pays a été historique. Pour la première fois depuis l’arrivée de la concession au Québec sous la bannière du Junior de Montréal et de l’Armada, l’équipe laurentienne s’est retrouvée avec deux voyages parfaits au cours d’une même saison.

De plus, l’Armada a prolongé à 15 sa séquence de matchs avec au moins un point.

La fin d’un creux de vagues

Le joueur d’avant Jan Hladonik a mis fin à une longue sécheresse en Nouvelle-Écosse. Le Tchèque a inscrit son premier filet en 28 rencontres, dans les dernières minutes de la troisième période, dimanche dernier. Une situation similaire pour Mathieu Boissonneault, alors qu’il faisait bouger les cordages pour une première fois en 21 rencontres.

Alex Barré-Boulet s’est rapproché du plateau des 100 points (il en a 99) en une saison au cours de la fin de semaine. Il a récolté trois points face aux Islanders, alors qu’il a été blanchi lors de la rencontre au Cap-Breton. En contrepartie au cours du voyage, Alexandre Alain a atteint la marque des 70 points en comptabilisant lui aussi sept points lors du voyage dans les Maritimes.
De son côté, Émile Samson a poursuivi sur sa lancée. Il n’a accordé que deux buts sur plus de cinquante lancers aux joueurs des Islanders et des Screaming Eagles. Le Lévisien a été d’office pour toutes les rencontres du voyage, notamment en raison de la commotion cérébrale qui incommode le gardien russe Mikhail Denisov.

L’Armada renouera avec l’action ce vendredi en visitant les Tigres de Victoriaville, dans le Centre-du-Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top