- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Prévention du suicide: Capsules chocs de L’Armada et du CPS le Faubourg

En cette journée mondiale de la prévention du suicide, l’Armada et le Centre de prévention suicide (CPS) le Faubourg procèdent à une première offensive en publiant des capsules chocs.

À compter de maintenant, les partisans peuvent visualiser des capsules chocs sur le site web de l’équipe au www.armadahockey.ca. Ces vidéos mettront en vedette chacun des joueurs de l’Armada, qui lanceront un message de prévention du suicide. Ces capsules ont pour but de rappeler que la détresse psychologique n’est pas un problème que nous devons prendre à la légère.

«Nous devons tous faire notre part pour cette cause qui touche beaucoup de gens. Prévenir le suicide, c’est la job de tous»affirme Joël Teasdale, ailier gauche de l’Armada.

Ces capsules seront aussi partagées en trois blocs sur les différents réseaux sociaux de l’équipe, à des moments-clés de la journée: à 10 h, à 12 h et à 19 h.

Rappelons que le 29 septembre dernier, les deux parties (le club de hockey junior Armada et CPS le Faubourg) signaient une entente dans laquelle les joueurs de l’Armada s’engageaient à devenir les porte-paroles officiels de l’organisme local, en accord avec le programme Sentinelle mis en place par le Faubourg.

Au Québec, on compte en moyenne trois suicides et 76 tentatives de suicide par jour. Dans les Laurentides, les statistiques publiées en 2015 font état de 96 suicides au cours de cette année.

Le CPS le Faubourg a pour mission de prévenir le suicide et ses répercussions en assurant l’accès à des services de qualité aux personnes suicidaires, à leurs proches et aux personnes endeuillées à la suite d’un suicide. Il dessert la population des Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top