- PUBLICITÉ -
Sc 2018 01 07 6229

Après avoir raté les rencontres de jeudi et vendredi, Pascal Corbeil était de retour dans la formation, dimanche. dans un revers de 4-2. (Photo Sylvain Charest)

L’Armada surprise par les Cataractes

Au lendemain de la fin de la période des transactions, le dimanche 7 janvier, les Blainvillo-Boisbriannais n’ont pas offert leur meilleure performance de la saison alors qu’ils se sont fait surprendre par les Cataractes de Shawinigan qui croupissent au dernier rang de la LHJMQ.

Les visiteurs infligeaient donc un premier revers à leur ancien coéquipier Mikhail Denisov depuis qu’il s’est joint à l’Armada.

Pour un deuxième match de suite, c’est Charles-Antoine Giguère qui été le premier faire scintiller la lumière rouge, mais non sans l’aide d’un adversaire qui a placé la rondelle derrière Mathieu Bellemare après que la passe de Joël Teadale eut manqué de précision.

Frédérik Théorêt effectuait un repli défensif et, en freinant, la rondelle s’est retrouvée sur son bâton avant de terminer sa route par-dessus l’épaule gauche de Bellemare.

Pour une énième fois cette saison, la troupe laurentienne a connu des ennuis au cours de la période médiane, voyant ses rivaux prendre les devants 3-1.

Tout d’abord Antoine Dermers a déjoué Mikhail Denisov au début de l’engagement, mais c’est l’indiscipline des locaux qui a pavé la voie au deux buts suivants des Cataractes.

Lors d’un 5 contre 3, le défenseur du Noir et Blanc, Michael Kemp, a tenté d’intercepter une passe mais la rondelle a touché son bâton pour se retrouver derrière Denisov, qui avait entamé son déplacement droite gauche.

Quarante-six secondes plus tard, les Shawiniganais étaient toujours en avantage numérique quand Vasily Glotov s’est amené au cercle de mise en jeu pour y décocher un tir des poignets précis dans la lucarne.

En fin de troisième, les ouailles de Joël Bouchard n’ont pas été en mesure de profiter de deux pénalités imposées aux Cataractes pour réduire l’écart, et ce, même en enlevant le gardien Denisov à la faveur d’un sixième joueur. Leon Denny en a profité pour dégager dans un filet abandonné.

Le nouveau venu Samuel Leblanc a brisé la glace dès son premier match dans l’uniforme de l’Armada en s’emparant d’un disque libre à la droite de Bellemare, mais ce fut trop peu trop tard.

Autre gain en prolongation

Pour un deuxième soir d’affilée, la Flotte laurentienne a eu besoin de la prolongation pour l’emporter, vendredi à Sherbrooke, contre le Phoenix. Un but d’Alex Barré-Boulet en période supplémentaire a donné la victoire aux siens, un dixième but gagnant pour le numéro 19.

Charles-Antoine Giguère, Aleksi Anttalainen et Rémy Anglehart ont été les autres marqueurs du côté de l’Armada. Denisov a été déjoué par Kevin Gilbert, Benjamin Tardif et Hugo Roy.

Denisov signait ainsi sa quatrième victoire en quatre départs, depuis son acquisition.

Des retours imminents

Anthony Poulin et Alexander Katerinakis, qui n’ont disputé respectivement que 18 et 25 rencontres en raison de blessures, sont sur le point de revenir dans l’uniforme. Les deux joueurs ont recommencé à patiner, sans toutefois pouvoir pratiquer avec contacts.

Le week-end du 20 janvier est un objectif atteignable pour les deux attaquants, qui ajouteront de la vitesse à l’offensive de l’Armada.

Vendredi, les Sea Dogs de St John’s seront les visiteurs au Centre d’excellence Sports Rousseau alors que samedi, les Huskies de Rouyn-Noranda seront en ville pour une rencontre prévue à 15 h. Mais avant ça, l’Armada ira affronter l’Océanic de Rimouski, mercredi.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top