- PUBLICITÉ -
Sc 17 12 01 3374

Émile Samson a cédé pour la seule fois du match avec 50 secondes à écouler au troisième tiers. (photo Sylvain Charest)

L’Armada surclasse les Islanders

L’Armada a repris le premier rang de la LHJMQ, vendredi, grâce à une victoire de 6 à 1 aux dépens des Islanders de Charlottetown.

Après une période sans but, l’Armada a profité de l’indiscipline des Islanders pour ouvrir la marque en deuxième.

Pourtant, au début de l’engagement, la Flotte laurentienne n’avait pas obtenu un seul tir au but après six minutes, mais les Islanders ont fait connaissance avec le jeu de puissance des locaux qui ont marqué quatre buts en autant d’occasions.

Qui d’autre que le joueur du mois dans la LHJMQ pour briser la glace? Alex Barré-Boulet a complété la manœuvre de son capitaine Alexandre Alain. Après avoir raté un premier tir, Barré-Boulet a repris le disque pour l’envoyer dans le haut du filet. Son premier essai avait couché sur la glace le gardien des Islanders Matthew Welsh. Barré-Boulet prolongeait ainsi à 17 sa séquence de matchs avec au moins un point.

Ses coéquipiers ont remis ça, moins de quatre minutes plus tard. Cette fois, c’est Pascal Corbeil qui a remis le disque dans l’enclave. Joël Teasdale a redirigé cette passe de Corbeil après avoir touché la rondelle au vol.

Les visiteurs ont revisité le banc des pénalités. Pendant que Gregor MacCload était déjà au cachot, Brendon Clavelle a été chassé pour quatre minutes pour avoir coupé Thomas Éthierau visage.

Le numéro 17 a été transporté à l’hôpital en ambulances puisque l’équipe médicale de l’équipe craignait que son œil avait été atteint, mais ce ne fut pas le cas. Il a été coupé au-dessus et au-dessous de l’œil.

Pendant ce 5 contre 3, Alexandre Alain s’est retrouvé seul dans l’enclave et, tel un tireur d’élite, il n’a donné aucune chance à Welsh avec un lancer des poignets du côté du bâton.

Avant que la première pénalité d’une double mineure à Clavelle, soit terminée, Barré-Boulet a enfilé son 20e de la saison.

Les meilleures occasions des visiteurs sont survenues lors d’un jeu de puissance, alors qu’ils ont vu deux de leurs lancers toucher le poteau.

Samson perd son jeu blanc dans la dernière minute

En troisième période, les locaux ont ajouté à leur avance, par l’entremise d’Alain et de Kyle Havlena, son deuxième de la saison, mais son premier en tant qu’attaquant.

Les ouailles de Joël Bouchard se sont ensuite mis en mode défensif afin de garder le jeu blanc de leur jeune gardien Émile Samson, mais les Islanders ont finalement fait scintiller la lumière rouge avec moins d’une minute à faire.

Le tir de Keith Getson s’est dirigé dans la mitaine de Samson, qui pensait bien avoir gobé la rondelle, mais celle-ci s’est retrouvée derrière le filet avant d’apparaître sur le bâton de Matthew Grouchy, dans l’enclave. Son tir n’a donné aucune chance à Samson.

«C’est plate de perdre un blanchissage en fin de match comme ça, mais l’important c’est la victoire, a mentionné Samson en fin de match. Je suis content d’avoir rebondi après une sortie difficile, la semaine dernière.»

En vrac …

Alain (2 b – 2 p), Barré-Boulet (2 b – 2 p) et Luke Henman (4 p) ont terminé la rencontre avec quatre points chacun.

Barré-Boulet se retrouve au sommet des meilleurs pointeurs de la LHJMQ avec 41 points, à égalité avec Filip Zadina des Mooseheads d’Halifax, qui compte un but de plus que le 19 de l’Armada.

•••

Dimanche, l’Armada recevra à 15 h les Tigres de Victoriaville.

•••

Après Anthony Poulin et Antoine Crête-Belzile, c’est au tour d’Alexander Katerinakis de se retrouver sur la liste des joueurs blessés pour une longue période, lui qui a été vu avec un bras en écharpe après la rencontre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top