- PUBLICITÉ -
Sc 17 11 11 2751

Après voir écopé d’une pénalité en deuxième, le capitaine Alexandre Alain a pris les choses en main en terminant la soirée avec deux buts et une passe dans un gain de 4-3. (Photo Sylvain Charest)

L’Armada remonte la pente pour l’emporter

Le Titan d’Acadie-Bathurst était en visite au Centre d’excellence Sports Rousseau, samedi après-midi, et il a bien failli repartir avec les deux points de la victoire, mais l’Armada a marqué deux buts en 22 secondes en milieu de troisième pour l’emporter 4 à 3.

Pour la Flotte laurentienne, il s’agit d’un huitième match de suite avec au moins un points, séquence qui lui a permis de se retrouver au sommet de la division Ouest avec un point d’avance sur les Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont disputé deux matchs de plus.

Au classement général, l’équipe dirigée par Joël Bouchard souffle dans le cou de ses cousins de Québecor, les Remparts, qui possède un point de plus, mais ils ont joué trois matchs de plus.

Une deuxième période horrible

Le Titan et l’Armada ont offert du bon hockey en première période, mais les locaux n’ont pas généré autant d’attaque que d’habitude par contre du côté d’Acadie-Bathurst, les ouailles de Mario Pouliot ont obtenu deux ou trois excellentes chances de marquer, mais Francis Leclerc était en pleine forme encore une fois.

Le deuxième vingt a débuté tout croche pour les Laurentiens alors qu’Antoine Crête-Belzile s’est retrouvé au cachot dès la dixième seconde. Les visiteurs en ont profité pour ouvrir la marque grâce Jordan Maher. Son lancer a percé tranquillement, mais sûrement la muraille de Leclerc.

Jusqu’à la neuvième minute de l’engagement ce fut un tourbillon en territoire blainvillo-boisbriannais et sans Leclerc, l’équipe se serait retrouvée avec un déficit de deux ou trois buts.

Michal Ivan a finalement été puni, ce qui a permis à l’Armada de reprendre du poil de la bête, même si elle n’a pas trouvé le fond du filet, l’Armada a bourdonné en zone adverse.

Ce bel élan a été freiné quand le capitaine Alexandre Alain en a mis un peu trop lors d’une mise en échec et il a été chassé pour assaut. Alors qu’il restait 47 secondes à la punition d’Alain, Tobie Paquette-Bisson est allé le rejoindre au banc des pénalités.

Le trio défensif a tenu bon et le Titan a à peine obtenu une chance de marquer. Avant la fin de l’engagement, Alain faisait oublier son agressivité et créait l’égalité obtenant du même coup un point dans un 11e match de suite, plus longue séquence dans la LHJMQ.

Pascal Corbeil a effectué tout un jeu sur ce but, alors qu’il a quitté la ligne bleue pour couper une sortie de zone avant de repérer son capitaine, qui a fait mouche.

En début de troisième, Corbeil est puni pour avoir malencontreusement envoyé le disque chez les spectateurs, alors qu’il restait une seconde à sa pénalité. Jeffrey Truchon-Viel a surgi de derrière le filet pour surprendre Francis Leclerc.

Mais Corbeil s’est repris à 11:01 du troisième tiers. Il s’est montré patient avec la rondelle à la ligne bleue, il a déjoué un joueur et s’est avancé dans l’enclave pour découcher un tir des poignets précis pour tromper la vigilance de Reilly Pickard.

Vingt-deux secondes plus tard, Barré-Boulet, prolongeait à son tour à 11 sa séquence de match avec au moins un point, en préparant le deuxième but du match d’Alain.

Alors que le Titan avait retiré son gardien de but en fin de troisième, Alexander Katerinakis s’est montré généreux en entrée de territoire en faisant une passe à son coéquipier, mais le rapide patineur a devancé celui-ci pour se commettre dans un hors-jeu.

Pickard est revenu sur la glace le temps d’une mise en jeu, mais Alex Barré-Boulet a enfilé l’aiguille pour doubler l’avance des siens.

Le Titan a bien tenté de revenir en marquant avec 22 secondes à faire au match grâce au deuxième du match de Truchon-Viel.

L’Armada sera de retour au Centre d’excellences Sports Rousseau, samedi, pour recevoir l’Eustachois Alexis Lafrenière et l’Océanic de Rimouski. Notez bien l’heure puisqu’elle a été changée pour 19 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top