- PUBLICITÉ -
Armada, Blainville-Boisbriand, LHJMQ, Daniel Jacob

Daniel Jacob dirige l’Armada avec le départ de Joël Bouchard pour l’équipe canadienne junior. Ce dernier sera de retour après la finale qui aura lieu le 5 janvier. (Photo Sylvain Charest-archives)

L’Armada rate une belle chance de creuser l’écart

L’Armada a raté, le week-end dernier, une belle occasion de larguer ses rivaux au classement de la LHJMQ en complétant une semaine de quatre matchs avec deux revers sur la route, soit à Chicoutimi et Baie-Comeau.

Si le bateau a tangué, samedi, au pays des bleuets, il s’est buté à un cerbère au sommet de son art, dimanche, sur la Côte-Nord.

«On a fait plusieurs belles remontées depuis le début de la saison, mais ça ne peut pas toujours être comme ça. Il vaut mieux prendre les devants et conserver l’avance que de jouer du hockey de rattrapage», a mentionné Daniel Jacob, qui agissait à titre d’entraîneur-chef alors que Joël Bouchard est allé rejoindre l’équipe Canada junior, en Ontario, pour les dernières réunions avant d’annoncer les invitations au camp final.

«À Baie-Comeau, on méritait un meilleur sort. Nous avons obtenu 47 lancers, mais nous avons dirigé plus de 90 rondelles en direction du filet d’Antoine Samuel. Certains tirs ont raté la cible et d’autres ont été bloqués par des joueurs du Drakkar devant le gardien», a ajouté Jacob.

Barré-Boulet poursuit sa lancée

Dans ces deux revers, Alex Barré-Boulet a poursuivi sa séquence de matchs avec au moins un point. Samedi, il a récolté deux passes dans un revers de 6-4 et dimanche, il a marqué les deux buts des Laurentiens dans une défaite de 4 à 2.

«Il ne faut pas seulement compter sur Barré-Boulet et Alain pour l’emporter. Il faut que les autres trios trouvent le fond du filet également», a souligné Jacob.

Michael Kemp, Mathieu Boissonneault, Anthony Morin et Thomas Éthier ont été les marqueurs à Chicoutimi.

Pour une deuxième semaine de suite, Barré-Boulet s’est vu décerner le titre de joueur de la semaine dans le circuit Courteau, grâce à une récolte de six buts et trois passes en quatre parties.

Il a distancé Filip Zadina en tête des meilleurs pointeurs de la LHJMQ, avec un total de 54 points, soit huit de plus que l’attaquant des Mooseheads d’Halifax.

 

Week-end important

Vendredi, l’Armada rendra visite aux Voltigeurs de Drummondville qui comptent également 44 points, mais qui ont deux matchs de plus de joués depuis le début de la saison. Il va sans dire que cette rencontre sera capitale pour la suite des choses, d’autant plus que les deux formations évoluent dans la division Ouest.

«On aura une bonne semaine de pratique et on sera prêts pour affronter les Voltigeurs», a indiqué l’entraîneur de remplacement.

Samedi, 15 h, le Phoenix de Sherbrooke et les deux frères Nicolas et Samuel Poulin, de Blainville, seront en ville.

Un creux de vague

L’an dernier, l’équipe avait connu un creux de vague lors du départ de Joël Bouchard, mais Daniel Jacob sent que les joueurs ne veulent pas revivre la même expérience. «Ils veulent tellement. Dimanche, à Baie-Comeau, ils ont vraiment joué un bon match.»

La première fois qu’il a pris la relève de Bouchard derrière le banc, Jacob avait remporté les quatre matchs alors que l’équipe n’allait pas très bien. Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top