logo journal nord-info
icon journal
L’Armada a besoin de la prolongation

Le Boisbriannais Gabriel Vanier (15) a inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ récoltant son deuxième point en trois match depuis son arrivée avec l’Armada. (Photo Sylvain Charest)

L’Armada a besoin de la prolongation

Publié le 04/01/2018

Mikhail Denisov a fait des arrêts-clés, en fin de troisième période et en début de prolongation, pour permettre à l’Armada de l’emporter 5-4, jeudi, grâce à un but de Michael Kemp contre les Saguenéens de Chicoutimi. Kemp a pris le retour à la suite d’une belle percée au filet de Joël Teasdale.

Après un fort début de match, l’Armada a vu les visiteurs créer l’égalité en fin de deuxième et aux dires de Daniel Jacob, entraîneur en remplacement de Joël Bouchard, ses ouailles se sont tiré dans le pied.

«À force de jouer avec le feu, tu finis par te brûler et c’est ce qui est arrivé, a lancé Jacob. Les Saguenéens étaient venus pour se faire battre et on a dévié de notre plan de match après avoir pris les devants 3-0.»

Une première pour Vanier

La Flotte laurentienne a frappé tôt alors que Gabriel Vanier a touché la cible à 2 :31. Son tir des poignets du haut du cercle de mise en jeu a trompé le gardien Zachary Bouthiller.

Six minutes plus tard, Alex Barré-Boulet enfilait son 32e de la saison en complétant la manœuvre orchestrée par Luke Henman et Joël Teasdale, pendant une supériorité numérique.

Barré-Boulet a remis ça à 12:17 de la période médiane, après avoir pris le retour de lancer de Thomas Éthier, qui venait de prendre un bon lancer à la suite d’une descente à deux contre un avec Alexandre Alain. Ce dernier a raté le retour de justesse, mais Barré-Boulet s’amenait en maraude.

Mikhail Denisov a cédé quelques secondes plus tard sur le 13e lancer des Saguenéens, un but du Blainvillois Samuel Houde. Avec huit minutes à écouler à l’engagement, Houde a réduit l’écart à un but en profitant d’un jeu de puissance.

Houde a poursuivi sa période de rêve en déjouant tout le monde avant de remettre à Mathieu Desgagnés. Celui-ci a eu tout le temps voulu pour marquer le troisième but des siens.

Kevin Klima a ramené tout le monde à la case départ en déjouant Denisov à l’aide d’un tir des poignets.

Honneurs divisés contre Val-d’Or

Avant la fin de l’année, l’Armada a disputé deux rencontres contre les Foreurs de Val-d’Or. Tout d’abord, le 29 décembre, Blainville-Boisbriand s’est incliné en Abitibi par la marque de 5 à 2.

Le pointage était de 2-2 au début de la troisième période après qu’Alexandre Alain ait touché la cible à la 19e seconde, mais les locaux ont repris les devants moins de trois minutes plus tard, alors que Jérémy Michel a trompé la vigilance de Francis Leclerc.

En fin d’engagement, les Foreurs ont marqué à deux reprises pour s’assurer la victoire.

Rémy Anglehart a été l’autre marqueur pour les Laurentiens. Alex Barré-Boulet a vu sa séquence de match avec au moins un point s’arrêter à 25 alors qu’il a été blanchi de la feuille de pointage.

À quelques heures des festivités du Nouvel An, les deux formations remettaient ça et cette fois, une remontée spectaculaire des Blainvillo-Boisbriannais leur a permis de finir l’année sur une note positive.

Tirant de l’arrière 3-0 après 20 minutes et 3-1 après 40, grâce à un but de Luke Henman, les hommes de Daniel Jacob ont enfilé quatre buts sans réplique à compter de la neuvième minute. Joël Teasdale, Barré-Boulet avec deux et Alain ont touché la cible pour procurer un deuxième gain en deux sorties à Mikhail Denisov.