- PUBLICITÉ -
Alexandre Alain

Alexandre Alain a enfilé l’aiguille à son retour au jeu. Absent depuis le 15 février, il a marqué à 3:29 du début de match de vendredi dans un gain de 3-2 aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda. (Photo Sylvain Charest)

Deux victoires pour conclure: Un record d’équipe est établi

L’Armada de Blainville-Boisbriand a complété la campagne 2016-2017 en remportant ses deux derniers matchs pour établir une nouvelle marque d’équipe pour le plus grand nombre de gains dans une saison, qui sera dorénavant de 43 victoires.

La troupe de Joël Bouchard termine au deuxième rang de la division Ouest, à un seul point des Huskies de Rouyn-Noranda et au cinquième rang du classement général.

La Flotte laurentienne est l’équipe qui a accordé le moins de but au cours de la saison, avec 171, soit neuf de mieux que les Sea Dogs de Saint John, seule formation à avoir terminé avec plus de 100 points (102 plus précisément).

Du point de vue offensif, les Laurentiens concluent avec 224 buts, ce qui leur donne la onzième meilleure fiche. Avec 303 filets, les Islanders de Charlottetown sont bons premiers.

Victoire contre Rouyn-Noranda

Vendredi soir, les Blainvillo-Boisbriannais ont pris la mesure des Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 3-2.

C’est le couteau entre les dents que les ouailles de Joël Bouchard ont sauté sur la glace du Centre d’excellence Sports Rousseau. Alexandre Alain, qui n’avait pas joué depuis le 15 février, n’a pas tardé à faire sentir sa présence en marquant à 3:29, pendant une supériorité numérique de quatre minutes.

Pierre-Luc Dubois a repéré Joël Teasdale à l’embouchure du filet, qui a choisi d’y aller d’une passe à Alain au lieu de lancer, ce qui a pris Olivier Tremblay, le gardien des Huskies, par surprise. Alain a par la suite réussi son 29e de la campagne.

Teasdale a doublé l’avance des siens avant que la double pénalité mineure de Jérémy Lauzon prenne fin.

Placé devant le filet, il a fait dévier le tir de TJ Melancon, qui avait accepté une passe de Barré-Boulet.

Avant d’arriver à mi-chemin du premier vingt, les visiteurs ont réduit l’écart de moitié, grâce au défenseur Bruno-Carl Denis, qui a surpris Samuel Montembeault.

En fin de deuxième période, Pascal Corbeil a enfilé son cinquième de la saison quand son lancer des poignets précis a déjoué Tremblay. Il avait accepté une passe de Barré-Boulet, qui s’était montré patient.

En fin de match, alors que l’Armada filait allégrement vers la victoire, Alexander Katerinakis était chassé pour bâton élevé. Les Huskies en ont profité pour reprendre vie et marquer un deuxième but, celui de Jean-Christophe Beaudin, mais l’Armada a ensuite fermé la porte.

Gain à Gatineau

Samedi, le Noir et Blanc concluait sa saison à Gatineau ,contre les Olympiques. Les protégés de Joël Bouchard ont terminé en beauté en l’emportant 3-2.

Alexander Katerinakis, Thomas Éthier et Alex Barré-Boulet ont fait scintiller la lumière rouge tandis que Yakov Trenin et Daniel Del Paggio ont marqué pour les Olympiques.

Les séries débutent jeudi

C’est jeudi que l’Armada entreprendra ses séries éliminatoires alors qu’elle recevra les Voltigeurs de Drummondville. Le deuxième match de la série sera présenté vendredi à Boisbriand, avant que la série se transporte à Gatineau, dimanche et mercredi.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top